« Qu’est-ce que tu crois que je veux dire ? » Ce n’est pas une opinion, c’est un fait ! Jurgen Klopp a pointé le doigt la série de tests Covid faussement positifs de Liverpool qui ont forcé le report d’Arsenal, tout en souhaitant le retour de ses stars.
Jurgen Klopp a défendu Liverpool contre les questions relatives aux 40 tests Covid-19 faussement positifs qui ont entraîné le report du match de la Carabao Cup contre Arsenal la semaine dernière.
Klopp a lui-même été testé positif au virus au début de l’année, mais la semaine dernière, une épidémie de Covid a entraîné la fermeture du terrain d’entraînement en raison d’un afflux de tests positifs.
Il a été rapporté que l’EFL allait enquêter sur les circonstances du report après que Klopp ait révélé dimanche, après que Liverpool ait battu Shrewsbury 4-1 en FA Cup, que la plupart des tests étaient des faux positifs.
S’exprimant lors de sa conférence de presse de mercredi, avant le match de jeudi contre Arsenal, Klopp a déclaré : « Que pensez-vous que je veuille dire quand je parle de faux positifs ?
Un faux positif, c’est quand vous recevez un test positif. Lorsque vous êtes en mesure de faire un nouveau test, vous obtenez un résultat qui fait penser à un faux positif parce que ce test était négatif.
Cela ne change rien à votre quarantaine mais vous devez savoir que vous devez faire un troisième test. Entre-temps, vous ne pouvez pas utiliser les joueurs – c’est ainsi que sont les règles pour nous tous. Si le troisième test est également négatif, c’est terminé. Mais c’est quatre jours plus tard, nous n’aurions rien pu faire de différent.
Au moment où nous avons reçu les tests positifs, nous avons dû considérer que c’était le bon résultat. Des tests PCR, d’ailleurs.
On croit savoir que pas moins de 40 joueurs et membres du personnel ont renvoyé des résultats positifs suspects.
Klopp a déclaré après la victoire en FA Cup contre Shrewsbury : « Nous avons eu la semaine dernière une véritable épidémie et il s’est avéré que nous avions beaucoup de faux positifs, mais les règles sont telles qu’elles sont, donc tous ces joueurs qui sont des faux positifs n’ont pas pu jouer ».
« Le seul vrai positif est venu de Trent Alexander-Arnold et tous les autres étaient des faux positifs ».
Il est entendu que le club a effectué une deuxième série de tests PCR après le match de la Carabao Cup qui aurait dû avoir lieu, et c’est à ce moment-là qu’ils ont conclu que la première série de PCR avait contenu un certain nombre de faux positifs.
Alexander-Arnold est de retour à l’entraînement avant le match de coupe de jeudi contre Arsenal, a expliqué Klopp.
Le gardien de but Alisson s’est également entraîné avec le groupe après avoir manqué le match nul 2-2 contre Chelsea en raison du virus.
En raison de ce report, Liverpool a également renoncé à jouer le match retour à Anfield, ce que Klopp a admis comme étant un point négatif pour son équipe avant la rencontre en deux manches.
Bien sûr, cela fait une différence, mais surtout avec la puissance que peut produire Anfield », a déclaré Klopp.
Nous n’avons pas pu jouer jeudi dernier, c’est pourquoi nous devons prendre les choses comme elles sont, mais bien sûr, c’est une différence ».
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…