Le retour à la forme physique de Diogo Jota est un grand avantage pour Liverpool dans la dernière ligne droite de 2020-2021, Jürgen Klopp le décrivant comme »étant vraiment important pour de nombreuses raisons ».
L’attaquant portugais a fait son retour à l’action après presque trois mois d’absence avec un problème de genou en tant que remplaçant en deuxième période contre Chelsea la semaine dernière.
Jota a ensuite commencé les affrontements ultérieurs des Reds avec Fulham et RB Leipzig, jouant les 90 minutes entières dans le premier et 71 dans le second.
Interrogé lors de sa conférence de presse pré-Wolverhampton Wanderers sur le retour du joueur de 24 ans, Klopp a déclaré: « C’était un grand miss, un grand miss. Je pense qu’au moment où il s’est blessé, il était dans un très bon moment, ce qui aggrave toujours le fait, ce qui est déjà mauvais, que le joueur soit blessé encore plus.
« Qu’apporte-t-il? Ses qualités. Il peut jouer devant dans les trois positions, il a joué les trois positions pour nous et c’est déjà très utile. Il peut les jouer à un très haut niveau, donc il nous rend plus forts, ce qui est vraiment bon.
« Maintenant, il est de retour et a dû jouer le premier match immédiatement [pendant] 90 minutes, ce qui n’était certainement pas planifié et s’est simplement produit dans le match à cause d’autres choses que nous devions faire. C’était alors la raison pour laquelle il a joué 70 dans le deuxième match.
« Il allait bien, il se sentait bien après le match, le lendemain, il était un peu assommé et c’est normal. Maintenant, il devrait à nouveau aller bien. Il est vraiment important que nous le revoyions pour de nombreuses raisons. »
Avant de se blesser contre le FC Midtjylland le 9 décembre, Jota avait marqué neuf buts en 17 matches avec Liverpool après son transfert des Wolves en septembre.
Interrogé sur la question de savoir si la transition vers la première équipe des Reds est plus simple pour les attaquants que pour les défensifs, Klopp a déclaré: « Pour trouver correctement leurs marques, je dirais, dans la mesure du possible, que cela prend également du temps.
« Mais oui, vous pouvez lancer un attaquant ou un joueur offensif parce que beaucoup de ces choses sont des compétences naturelles. Si vous voulez les impliquer dans tous les schémas que vous avez offensivement, cela prend un peu plus de temps, mais tant que vous acceptez ce ne sera pas le cas depuis le début alors vous pouvez simplement jouer un joueur offensif plus tôt, c’est vrai.
« La défense demande beaucoup plus de travail, vous devez investir plus de travail pour faire défendre une équipe. Si vous voulez attaquer correctement, il faut également beaucoup de travail, mais n’attaquer que pour tirer le ballon devant et courir et suivez-le et marquez un but, qui peut fonctionner dès le début évidemment.
« Cela aide toujours si vous avez du temps, mais oui, Diogo n’a pas eu besoin de beaucoup de temps, mais il a eu un peu de pré-saison et ensuite il est entré dans une équipe qui à ce moment-là était dans un bon moment, cela a aidé Il a eu la chance d’avoir un départ parfait, à peu près. Cela aide aussi.
« Vous ne pouvez pas comparer une situation à une autre, mais pour un défenseur, cela prend généralement un peu plus de temps. »
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…