Jürgen Klopp a rendu hommage à son n ° 10 à Liverpool, Sadio Mané, pour son évolution constante depuis son arrivée à Anfield en provenance de Southampton.
L’attaquant sénégalais a rejoint pour environ 34 millions de livres sterling en 2016 et il y avait des questions sur sa cohérence à l’époque, mais Klopp dit que la maturité de son jeu depuis lors est une progression naturelle.
Mané a atteint la barre des 20 buts en Premier League cette saison et faisait partie intégrante de l’équipe qui a remporté le titre, étant le candidat de nombreuses personnes pour le titre de joueur de l’année. L’attaquant sénégalais de Liverpool s’est offert hier un doublé, permettant aux Reds de battre Chelsea (2-0) à Stamford Bridge.
« Peut-être que les gens pensaient » Je ne suis pas sûr qu’il en vaille la peine « , mais nous étions sûrs à 100% de lui », a déclaré Klopp.
Le manager des Reds ajoute que « le niveau auquel il joue est incroyable. Il nous aide massivement. C’est un joueur complet, offensivement et défensivement, il travaille dur et il est vraiment rapide ».
Mané a remporté quatre trophées majeurs avec les Reds maintenant, tout en partageant le Soulier d’or la saison dernière avec son coéquipier Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal.
Après avoir atteint la finale de la Coupe d’Afrique des Nations l’année dernière, il a également été nommé footballeur africain de l’année.
Klopp a souligné l’importance de la mentalité de Mané, ainsi que sa qualité sur le ballon, soulignant à nouveau sa croissance en tant que joueur à mesure qu’il grandissait à partir d’un jeune talent.
« Nous avons eu la chance d’être là pendant que [la progression] se produisait, devenant un très bon joueur pour un joueur de classe mondiale, sans aucun doute à ce sujet, et il est un gagnant en plus. C’est formidable de l’avoir ici », a-t-il fait valoir.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…