Publicité
Actualité

đź”´JĂĽrgen Klopp pourrait avoir fait allusion Ă  un avenir diffĂ©rent Ă  Liverpool alors que le manager des Reds obtient ce qu’il veut

Publicité
Publicité

Jürgen Klopp a fait l’éloge des fans de Liverpool après la victoire de son équipe sur Leicester. Il sera difficile de s’éloigner des Reds – surtout après une année sans supporters – en 2024.

À certains moments cette saison, la tension autour d’Anfield a été palpable et le silence sourd pouvait être entendu de manière inquiétante même depuis les téléviseurs du monde entier.

Anfield ayant passé plus d’un an sans public pendant la pandémie, il a toujours fallu un peu de temps pour que l’atmosphère revienne en force.

Mais ces dernières semaines, et surtout depuis la dernière pause internationale, le Kop a certainement recommencé à rugir.

Jürgen Klopp a noté la performance des supporters plus tôt ce mois-ci avant le déplacement de Newcastle United à Anfield et leur a demandé de faire de même semaine après semaine.

« Anfield a été exceptionnel contre Aston Villa. Absolument exceptionnel. Le joueur du match, vraiment ! Il est encore plus important ce soir que nous repartions tous dans le même état d’esprit », a déclaré Klopp lors de sa conférence de presse avant le match.

« La bonne sorte d’avidité et d’agressivité. L’intensité du soutien des tribunes samedi a fait la différence à 100 % et les joueurs ont répondu présent ».

« Quand cette équipe et Anfield sont dans la bonne humeur, j’aime toujours ce que nous créons. Si cela se reproduisait, ce serait fantastique. Espérons que nous pourrons réaliser une performance qui rendra les supporters fiers. »

« Klopp a reçu ce qu’il a demandé depuis lors ».

Même contre Leicester, en milieu de semaine en Carabao Cup, le rugissement d’Anfield a été assourdissant tout au long de la soirée et les supporters ont joué un rôle crucial en aidant Liverpool à se qualifier pour la demi-finale de la compétition.

Malgré l’équipe improvisée, chaque joueur marginal de l’équipe de Klopp s’est montré bien plus performant que d’habitude face à une équipe qui était bien plus forte qu’eux sur le papier.

Et après le match, Klopp était clairement encouragé par la foule en chantant les louanges du club.

« Ce club est si spécial, tout ce que nous faisons est si important, parfois ce n’est pas facile », a-t-il déclaré.

« Nous le voyons vraiment comme une opportunité, comme un avantage que les gens soient autant derrière nous et j’aime tellement ça. C’est incroyable.

« Honnêtement, si j’avais su à quel point ce club est bon, à quel point nous comptons les uns pour les autres, oui, j’aurais voulu être ici bien plus tôt mais c’est absolument exceptionnel. »

Ses derniers mots sont de bon augure pour les supporters de Liverpool du monde entier.

Beaucoup ont pensé que Jürgen Klopp serait peu susceptible de rester au-delà de son contrat de 2024, mais les mots de Klopp suggèrent qu’il serait ouvert à rester au club plus longtemps.

Covid-19 l’a privé d’une saison et demie sans jouer devant les supporters, et Klopp se nourrit de la foule.

Pendant ces périodes sombres, le patron de Liverpool a peut-être envisagé son avenir. Mais lorsque les choses vont bien et que le public lui répond aussi positivement qu’aujourd’hui, il serait difficile pour Klopp de laisser tout cela derrière lui.

Klopp a incarné toute l’éthique du club, il comprend l’essence de la foule et il est l’un des rares managers dans l’histoire du club qui a été capable de résonner non seulement avec le club, mais avec la ville entière.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

10 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

13 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

14 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

18 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

21 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité