On a dit à Liverpool qu’il fallait faire venir un nouveau joueur en janvier pour compenser la perte de Mohamed Salah et de Sadio Manè. Cependant, il est peu probable que cela se produise.
Liverpool pourrait perdre le titre en janvier en raison de l’absence de Mohamed Salah et de Sadio Mané, selon l’ancien attaquant d’Aston Villa Gabby Agbonlahor.
Le club sait depuis longtemps que les deux joueurs manqueront la majeure partie du mois de janvier en raison de leur départ pour la Coupe d’Afrique des Nations. Étant donné que Salah et Mané jouent pour deux des nations les plus fortes du continent, il est raisonnable de supposer que leurs équipes respectives se qualifieront pour le tournoi, et seront donc indisponibles pour Liverpool pendant la majeure partie du mois.
Agbonlahor pense que leur absence sera désastreuse pour Liverpool dans la course au titre.
« Je pense que cela va coûter le titre à Liverpool [le départ de Mané et Salah], en les perdant comme joueurs pour le nombre de matchs pour lesquels ils sont absents », a déclaré le pundit TalkSport.
« Vous ne pouvez pas perdre Salah et Mané pour quatre à six matches quand vous avez des équipes comme Chelsea et Manchester City qui ont une telle profondeur d’effectif qu’elles peuvent faire venir des joueurs de qualité dans leur équipe ».
« Donc pour moi, ils doivent [acheter des joueurs en janvier], ils doivent le faire ».
« Vous regardez [Diogo] Jota, oui, c’est un joueur fantastique, mais [Roberto] Firmino a des problèmes de blessure, [Divock] Origi, quand il est titulaire, n’est pas vraiment le même joueur que lorsqu’il est remplaçant ».
« Donc ils ont des problèmes à Liverpool et Jürgen Klopp a peut-être déjà quelqu’un de prévu ».
Malgré les arguments raisonnablement bien pensés d’Agbonlahor, les deux hommes ne manqueront pas beaucoup de matchs pour Liverpool au cours de la nouvelle année. Si le club parvient à les retenir jusqu’au match contre Chelsea le 2 janvier, ils ne manqueront que deux matchs de championnat.
La FA Cup doit débuter son troisième tour au milieu du mois, mais il est peu probable que Salah ou Mané aient participé à ce match, indépendamment de la CAN. La Carabao Cup est similaire, mais il pourrait s’agir d’une demi-finale.
Les matchs contre Brentford et Crystal Palace sont des rencontres de championnat qui sont plus que gagnables sans Salah et Mané.
De plus, ce n’est pas comme si cette compétition avait été imposée à Liverpool sans préavis. Le club a eu un an pour se préparer à la CAN. et s’il avait vraiment voulu signer quelqu’un pour janvier, il l’aurait fait l’été dernier, la période de l’année où il aime signer des joueurs.
Liverpool devrait pouvoir traverser le mois sans Salah et Mané sans aucun problème, peut-être à l’exception du match contre Chelsea, pour lequel on ne sait toujours pas si les deux joueurs seront autorisés à rester ou non.
Klopp pourrait modifier son système en 3-5-2 pour atténuer le problème, ou il pourrait donner une série de matchs à des joueurs comme Takumi Minamino et Origi. En d’autres termes, il a des solutions alternatives.
Le marché des joueurs a été difficile après le départ de Covid. Les mouvements ont été rares l’été dernier. Le marché hivernal, qui n’est généralement pas le moment d’acheter des joueurs, même dans les meilleures périodes, ne va guère présenter un joueur de réelle substance que le club pourrait se permettre.
Des joueurs tels qu’Ousmane Dembélé (Barcelone) ont été évoqués, mais un tel transfert ne se fera pas en hiver.
Liverpool, et Klopp, feront avec ce qu’ils ont, et cela devrait être plus que suffisant pour maintenir leur lutte pour le titre jusqu’au retour de Salah et Mané début février.
Si ce n’est pas le cas, alors ils ne méritent pas d’être champions quoi qu’il en soit.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…