Jurgen Klopp devrait procéder à plusieurs changements pour le match de Liverpool contre Man City en demi-finale de la FA Cup, samedi à Wembley.
Les grands matches se succèdent pour Liverpool, qui retourne à Wembley samedi pour tenter de décrocher sa place en finale de la FA Cup. Après avoir fait match nul 2-2 à l’Etihad le week-end dernier, Man City est de nouveau l’adversaire des hommes de Jurgen Klopp, qui poursuivent leur quête d’un quadruplé sans précédent.
Après avoir battu Benfica en demi-finale de la Ligue des champions en milieu de semaine, l’Allemand a apporté sept changements à l’équipe qui avait fait match nul avec les hommes de Pep Guardiola, et a été récompensé par un match nul fou 3-3. Avec de tels changements en réponse à cette double confrontation avec Man City, attendez-vous à un onze de départ assez différent à Wembley.
Mohamed Salah, Sadio Mane, Fabinho, Virgil van Dijk, Thiago Alcantara, Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson ont été laissés sur le banc contre Benfica et devraient être rappelés contre Man City. Mais leurs remplaçants ont-ils fait suffisamment d’efforts pour être titularisés à Wembley ? Nous examinons les changements que Klopp pourrait effectuer et comment Liverpool pourrait s’aligner.
Retour du trio défensif
Joel Matip étant le seul membre de l’arrière-garde de Liverpool à avoir gardé sa place contre Benfica, il serait très surprenant que Klopp ne remette pas en place son trio reposé. Ayant admis que sa ligne défensive manquait des joueurs qui ont abandonné, les rappels de Van Dijk, Alexander-Arnold et Robertson semblent inévitables.
Kostas Tsimikas a impressionné contre les Portugais, avec deux passes décisives, tandis qu’Ibrahima Konaté a ouvert le score, mais ils devraient être remplacés par Joe Gomez, alors que les Reds reviennent à la Ligue des champions 2019.
Pendant ce temps, Caoimhin Kelleher aurait pu être titularisé à la place d’Alisson pour la finale de la Coupe de la Ligue, mais comme le Brésilien a été titularisé lors des deux derniers tours, il devrait conserver sa place.
Garder Keita ?
Le milieu de terrain de Liverpool n’était pas vraiment à son meilleur niveau à l’Etihad, Fabinho ayant connu un jour sans, il ne serait donc pas surprenant que Klopp fasse débuter un trio différent. Le Brésilien et Thiago étaient tous les deux sur le banc contre Benfica, donc vous pouvez vous attendre à ce qu’ils soient tous les deux rappelés.
Alex Oxlade-Chamberlain, Curtis Jones et Harvey Elliott sont des options si l’Allemand a envie de lancer une balle courbe fraîche, tandis que James Milner a débuté contre Benfica, mais il devient clair à mesure que la saison approche de sa fin qui est considéré comme le premier choix.
En conséquence, la dernière place semble devoir se jouer entre Jordan Henderson et Naby Keita, qui ont tous deux débuté mercredi soir. Le capitaine est sorti juste avant l’heure de jeu tandis que le Guinéen a terminé les 90 minutes, ce qui laisse penser que le patron des Reds avait peut-être un œil sur Wembley.
Cependant, comme l’international anglais a fait plus d’apparitions que n’importe qui d’autre dans l’équipe de Liverpool cette saison, avec 45 sorties, et qu’il semble fatigué ces dernières semaines, il pourrait abandonner si Klopp opte pour un changement. Si c’est le cas, le terrain est prêt pour que Keita puisse faire valoir ses droits et changer la hiérarchie des Reds.
Un duo rappelé alors que Luis se lâche
Après être sortis tous les deux du banc contre Benfica, Salah et Mané sont presque certains de débuter contre Man City samedi, mais Klopp pourrait ne pas avoir envie d’aligner le même trio offensif que la semaine dernière à l’Etihad.
Diogo Jota a débuté et marqué contre Man City avant de garder sa place contre Benfica. Il est donc le plus susceptible de quitter le trio qui a débuté contre le club portugais. En conséquence, Roberto Firmino et Luis Diaz se disputent la dernière place.
Le Brésilien a marqué deux buts mercredi et pourrait contribuer à former un trio de tête que Guardiola a admis redouter. Cependant, avec Diaz qui continue de briller depuis son transfert de Porto en janvier, et qui s’est distingué lors de la dernière visite de Liverpool à Wembley, il est temps pour Klopp de lâcher le Colombien sur Man City.
Liverpool XI prédit (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Keita, Fabinho, Thiago ; Salah, Mané, Diaz.
Le gouvernement espagnol a adopté, en procédure d’urgence, un décret prévoyant la régularisation de plus…
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’elle a…
Rabat – Tous les supporters sénégalais arrêtés à la suite des incidents survenus lors de…
La FIFA a déjà arrêté sa position concernant le Sénégal, alors que la Confédération africaine…
Pourquoi nous rejoindre Dakar 2026, c’est une équipe de collaborateurs passionnés qui, ensemble, s’apprêtent à …
Une structure de la place recrute pour le compte d'une compagnie d'assurance de la place…