Publicité
Actualité

đź”´Jurgen Klopp prĂ©dit l’impact de la dĂ©faite de Man City sur la course au titre de Premier League

Publicité
Publicité

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a qualifié l’élimination de Manchester City en Ligue des champions contre le Real Madrid de « coup dur » avant la course au titre de Premier League.

Jurgen Klopp pense que la défaite de mercredi soir en Ligue des champions contre le Real Madrid n’aura que peu ou pas d’impact sur la poursuite de la Premier League par Manchester City.

L’équipe de Pep Guardiola est actuellement en tête de la division, avec seulement un point d’avance sur Liverpool à quatre journées de la fin. La fin de la saison s’annonce passionnante pour les deux équipes qui se battent pour le titre.

Alors que Liverpool aborde ce week-end avec une victoire 5-2 sur Villarreal, City cherchera à se reprendre après une demi-finale dramatique à Madrid. Les Citizens menaient de deux buts dans le temps additionnel, mais ont fini par encaisser deux buts avant que Karim Benzema ne marque en prolongation.

A la question de savoir si cela aura une réaction négative ou les rendra plus concentrés, il a répondu : « Avec tout ce que nous savons de City, je dirais plutôt la seconde, car ils sont trop bons. C’était un coup dur, tout le monde était prêt à éteindre la télévision et puis tout d’un coup la deuxième partie a commencé et c’était vraiment dur je peux l’imaginer.

« City est bon. C’était un coup dur pour eux, c’était vraiment dur. J’ai eu des nuits comme ça, ce n’est pas cool, le lendemain matin, pas cool, mais il y a un moment où vous devez vous concentrer. Ils seront prêts pour Newcastle dimanche ».

City poursuit sa quête d’un quatrième titre de Premier League en cinq saisons en recevant Newcastle United dimanche. Les Magpies sont en pleine forme sous la direction d’Eddie Howe, mais ils ont subi une défaite 1-0 contre Liverpool le week-end dernier.

Les Reds, quant à eux, affronteront Tottenham Hotspur à Anfield samedi soir, en quête de Ligue des champions. L’équipe d’Antonio Conte s’est remise sur la bonne voie dans sa quête d’une place parmi les quatre premiers grâce à une victoire 3-1 sur Leicester City.

Il s’agit du quatrième trophée que Liverpool pourrait remporter cette saison après sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, où il affrontera le Real Madrid. Il a déclaré que les Blancos étaient les grands favoris de la compétition.

« Quand nous avons perdu cette finale, ma solution préférée aurait été de rejouer la finale l’année prochaine et c’est contre le Real Madrid », a déclaré l’Allemand. « C’était à ce moment-là. Nous avons affronté Tottenham à Madrid. Madrid semble être notre destin.

« C’était étrange et malchanceux pour City mais ce que Madrid a été exceptionnel. Ils sont passés contre le PSG, contre Chelsea et contre Man City. Nous l’avons déjà dit lorsque nous avons joué contre Villarreal, si vous éliminez la Juventus et le Bayern, vous méritez d’être en demi-finale. Si vous éliminez ces trois-là, vous méritez vraiment d’être en finale. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Matam : la Zone militaire n°2 mène l’opération de sécurisation « Dande Mayo 2026 » dans les départements de Ranérou et Kanel

Dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la présence sécuritaire dans les zones…

6 heures ago

La SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines

SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…

23 heures ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant Ă  son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

1 jour ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant Ă  son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

1 jour ago

Observation du croissant lunaire : la CONACOC fixe la date du 18 février

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…

1 jour ago
Publicité