Liverpool a été étroitement lié au défenseur du RB Leipzig Ibrahima Konaté et le joueur de 21 ans se rapprocherait d’un transfert à Anfield cet été.
Malgré une arrivée dans le top four qui semblait douteuse à un moment donné cette saison, Liverpool a pu se qualifier pour l’édition de la saison prochaine de la Ligue des champions avec une victoire 2-0 sur Crystal Palace le dernier jour de la saison.
La victoire leur a valu de terminer troisième, avec deux points d’avance sur Chelsea et trois points au-dessus de Leicester.
Maintenant que les Reds ont assuré leur place dans la compétition d’élite européenne, ils peuvent désormais se tourner vers le mercato estival.
En mars, l’Athletic a annoncé pour la première fois que Liverpool était en train de conclure un accord pour amener le défenseur du RB Leipzig Ibrahima Konate à Anfield.
Maintenant, le magasin allemand SportBuzzer rapporte que Konate rejoindra « presque certainement » Liverpool cet été.
L’ajout de Konate renforcera les options de Jurgen Klopp à l’arrière central, après avoir vu Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip tous mis à l’écart par de graves blessures cette saison.
À mi-chemin de la campagne, Liverpool a signé Ben Davies et Ozan Kabak pour fournir une couverture, avec Davies rejoignant de Preston North End dans un accord permanent et Kabak signant un prêt de Schalke.
Davies n’a pas encore fait ses débuts en compétition pour Liverpool, tandis que Kabak a fait 13 apparitions dans toutes les compétitions.
Les Reds ont la possibilité de rendre le contrat de prêt du joueur de 21 ans permanent cet été, mais Klopp a récemment révélé que le club n’avait pas encore pris de décision sur son avenir.
« Ozan était absolument incroyable, il a fait un excellent travail », a déclaré Klopp. «Sans oublier qu’il est un jeune, jeune garçon avec déjà une expérience incroyable.
« Il a été dans différents clubs, a déménagé tôt de Turquie en Allemagne et a joué dans deux grands clubs allemands dans des situations difficiles qui n’étaient évidemment pas de sa faute, nous avons tous pu le voir quand il est arrivé ici.
« Oui, il a pris un peu de temps pour s’adapter, mais il a fait de super choses pour nous. Je ne sais pas combien de matchs ont été éliminés mais contre Leipzig [en Ligue des champions] il était incroyable, nous savions à quel point Leipzig pouvait être bon.
« A propos de l’avenir, nous en parlerons après ça, et en déciderons après le dernier match. Il y a évidemment assez de temps pour ça, rien d’autre à dire à ce sujet. »
Kabak, quant à lui, a déclaré qu’il voulait rester à Anfield, en disant: « Bien sûr. C’est Liverpool. Bien sûr, je veux rester.
« Jurgen n’a encore rien dit. Nous ne parlons pas de ce sujet pour l’instant. Nous verrons. C’est un club énorme, je suis très fier de porter ce maillot jusqu’à présent. Chaque instant, chaque minute, je suis fier J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même jusqu’à présent, j’ai fait mon travail.
« Nous verrons ce qui va se passer la saison prochaine, mais quoi qu’il en soit, je l’ai vraiment apprécié et j’apprécie ce que tout le monde a fait pour moi ».
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…