Sadio Mané et Mohamed Salah s’affrontent en finale de la CAN dimanche.
Jurgen Klopp a félicité le trio de Liverpool de la Coupe d’Afrique des Nations pour avoir fait face à la pression du tournoi et s’attend à ce qu’il soit opérationnel dès son retour.
L’Égypte de Mohamed Salah s’est qualifiée pour la finale de dimanche contre Sadio Mané et le Sénégal après avoir battu le Cameroun aux tirs au but après un match nul et vierge jeudi soir.
Naby Keita avait auparavant impressionné pour la Guinée pendant la phase de groupe avant de manquer leur défaite en huitième de finale contre la Gambie en raison d’une suspension.
Et Klopp est ravi que sa déclaration avant le tournoi, selon laquelle il espérait que l’un de ses joueurs remporterait la CAN, soit sur le point de se réaliser.
« Je suis vraiment fier de la façon dont ils ont géré la situation, pour être honnête, et maintenant deux d’entre eux sont en finale. C’est une grande réussite ».
« Naby a également joué un tournoi exceptionnel – malheureusement, il a été suspendu pour la Guinée dans un match décisif pour eux ».
« Jusqu’à présent, c’est un tournoi réussi pour nos garçons. Ce sera excitant, ce n’est évidemment pas si facile car l’un sera certainement très heureux et l’autre beaucoup moins ».
« Mais les deux ont une bonne chance de réaliser quelque chose de vraiment grand ».
« Toute l’expérience que ces garçons acquièrent dans ces situations nous aide, bien sûr. À court terme, je ne suis pas sûr, mais à long terme, c’est certain. Et cela les aidera aussi ».
En raison des obligations liées à la CAN, les trois joueurs ont manqué les cinq derniers matches de Liverpool, bien que Keita, qui s’est entraîné à Kirkby cette semaine, soit en mesure de participer au quatrième tour de la FA Cup dimanche à domicile contre Cardiff City.
Mané et Salah seront de retour à Liverpool en début de semaine prochaine, et Klopp pense qu’il y a une chance que les deux joueurs soient impliqués dans la visite de Leicester City jeudi en Premier League.
« Je pense qu’ils seront disponibles, mais nous verrons », a-t-il déclaré. « Celui qui gagnera s’envolera probablement vers son pays d’origine pour une célébration ».
« Mardi ou mercredi au plus tard, le gagnant sera de retour. Et l’autre probablement un peu plus tôt ».
« Ensuite, je dois leur parler. Une chose est sûre, ils ont du rythme ! Ils ont joué pas mal de matchs, mais nous verrons bien. »
Les internationaux sénégalais ont vécu un week-end contrasté dans leurs clubs respectifs à travers le…
Le Stade Rennais, emmené par son entraîneur Jorge Sampaoli, a signé une victoire éclatante en…
🚨 Opportunités d’emploi chez Marie Stopes Sénégal 🚨💼 Nous recrutons des personnes talentueuses et passionnées…
Offre_d_emploi : Assistant hashtag#Supply_Chain & hashtag#Procurement Régional basé au SénégalDKT International - Francophone West and…
Assistante de direction Intitulé du Poste : Assistante de DirectionProfil/Formation souhaitée: Bac +2 minimum. Aucune…
Offre d’emploi : Assistant(e) Logistique – Minimum 2 ans d'expérience Localisation : Dakar 📍Disponibilité :…