Pep Guardiola a admis que Kevin De Bruyne est presque irremplaçable, mais souhaite que Manchester City s’appuie sur le «charisme» de l’équipe pour compenser l’absence du milieu de terrain, qui a été exclu pendant six semaines.
De Bruyne a subi une blessure aux ischio-jambiers lors de la victoire de mercredi sur Aston Villa et sera indisponible jusqu’à 10 matchs. Il s’agit notamment de matches contre leurs rivaux en titre Liverpool et Manchester United, et le match d’ouverture des 16 derniers matchs de la Ligue des champions au Borussia Mönchengladbach.
City était également sans De Bruyne pour une phase de clôture du triomphe du titre 2018-19 en raison d’une blessure. On a demandé à Guardiola si cela offrait de la confiance que son absence pouvait être surmontée.
«Il va beaucoup nous manquer», a déclaré le manager. «Il est presque irremplaçable avec la qualité qu’il a. Il a été nommé meilleur joueur de la Premier League la saison dernière, donc nous savons à quel point il est bon.
»Mais, en même temps, si vous voulez gagner des titres importants, vous avez également besoin de quelque chose d’irremplaçable – le charisme que l’équipe peut avoir, l’engagement, la relation entre toutes les stars dans les vestiaires. Vous ne pouvez pas gagner de titres sans respect entre les joueurs. Sur et en dehors du terrain, ce ne sont pas des amis mais presque des amis [et donc] se battent ensemble. Sans cela, vous ne pouvez pas obtenir de titres », a-t-il ajouté.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…