Des ennuis au paradis… mais Jurgen adore ça ! Klopp admet qu’il a des joueurs « pas heureux » dans son équipe de Liverpool au milieu d’un dilemme de sélection, mais dit qu’il veut « les garder en colère » pour renforcer encore plus son équipe
Jurgen Klopp a admis qu’il avait un bon équilibre pour garder ses joueurs heureux alors qu’il cherchait à maintenir le début de saison sans défaite de Liverpool en Premier League.
Il a apporté 11 changements à l’équipe qui a battu Manchester United 5-0 pour la victoire de la Coupe Carabao contre Preston et devrait effectuer à nouveau des échanges majeurs alors que Brighton se rendra à Anfield samedi.
L’Allemand a admis avoir des joueurs mécontents du nombre de minutes qu’ils ont reçues jusqu’à présent, malgré l’excellent début de campagne de Liverpool.
Je ne pense pas que ce soit possible et je ne pense pas l’avoir fait », a déclaré Klopp lorsqu’on lui a demandé s’il avait satisfait tous les membres de son équipe. « Vous devriez demander à tous les joueurs de l’équipe.
«Nous devons gagner chaque match et lorsque vous êtes dans le football, vous devez apprendre tôt à accepter la décision que prend le maigre. Cela ne veut pas dire qu’ils sont heureux mais ils l’acceptent.
«Je n’essaie pas de les garder heureux. Oui, je veux qu’ils soient tous heureux, mais je veux qu’ils soient aussi en colère lorsque nous affrontons un adversaire qui veut nos points.’
Un joueur en question est Joe Gomez, qui a retrouvé la forme physique après une blessure majeure au genou l’année dernière mais semble être tombé dans l’ordre hiérarchique au quatrième choix du défenseur central, en partie à cause de l’arrivée d’Ibrahima Konate cet été.
Gomez a été le capitaine de Liverpool lors de sa victoire 2-0 sur Preston en milieu de semaine, mais Virgil van Dijk devrait revenir pour Brighton aux côtés de Konate ou de Joel Matip.
« C’était toujours clair, mais nous avons dû réagir dans notre situation et faire appel à un autre défenseur », a déclaré Klopp. «Et vous voyez Nate Phillips, un joueur complètement différent d’il y a un an.
« Joey, c’est difficile, nous devons gérer Joey – l’intensité, des trucs comme ça. Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison et nous parlons de choses comme ça.
« C’est la vie d’un footballeur, vous devez être au top de votre forme pour le moment où vous entrez, puis vous entrez et vous convaincre tout le monde.
«Les cinq s’entendent et se respectent, nous connaissons la qualité de Joe. Nous n’avons que des joueurs de haut niveau dans cette position et cela rend les choses un peu plus difficiles lorsque vous n’êtes pas dans l’alignement mais c’est le football, vous devez continuer à travailler très dur pour votre moment à venir.
Liverpool sera privé de Fabinho pour l’affrontement de samedi avec Brighton, mais Naby Keita devrait être apte à jouer, malgré le fait qu’il ait quitté le terrain d’Old Trafford sur une civière après un défi de Paul Pogba qui a vu le milieu de terrain recevoir un carton rouge.
Thiago Alcantara devrait également être absent malgré sa première séance d’entraînement en équipe jeudi.
« Keita a l’air bien », a déclaré Klopp. «Nous avons tous été surpris, il a évidemment eu de la chance mais je pense qu’il sera prêt ».
« Fabinho n’a pas l’air bien, ça a l’air compliqué, pas trop compliqué mais assez pour le garder à l’écart. J’attends des nouvelles mais pas en formation d’équipe et ce n’est pas bon signe ».
« Thiago s’entraînait en équipe, mais pour la première fois, cela ne veut pas dire qu’il est prêt pour un match de football. Nous verrons ce que nous en ferons ».
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…