La superstar du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, devrait devenir un agent libre cet été et a été liée à deux finalistes de la Ligue des champions, le Real Madrid et Liverpool.
Liverpool a été informé que la bataille pour la signature de Kylian Mbappé se joue désormais entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.
Mbappé est en fin de contrat cet été et pourra quitter le PSG sur un transfert gratuit, n’ayant pas encore réussi à trouver un accord sur une prolongation. Madrid a tenté de recruter le vainqueur de la Coupe du monde à trois reprises l’été dernier, mais a vu une offre de plus de 200 millions d’euros (171 millions de livres sterling) rejetée.
Moins d’un an plus tard, les Blancos semblent prêts à l’accueillir sur un transfert gratuit et seront donc en mesure de mettre en place un paquet financier attrayant comprenant les salaires, les primes et les frais d’inscription. Il est entendu que Mbappé a rencontré le directeur général de Madrid Jose Angel Sanchez dans la capitale espagnole la semaine dernière, où Marca rapporte qu’un accord a été trouvé.
Mbappé a laissé entendre qu’une décision a été prise, bien qu’il soit resté timide sur la situation, malgré la possibilité de négocier un accord pré-contractuel à partir du 1er janvier. « Je vais annoncer officiellement ma décision sur l’avenir avant de rejoindre l’équipe nationale de France en juin. C’est une question de jours, puis ce sera officiel », a-t-il expliqué après avoir décroché dimanche son troisième titre consécutif de meilleur joueur de la saison en Ligue 1. « On le saura très bientôt, c’est presque fait. Ma décision est prise, oui, presque ».
Tout en semblant toujours être derrière leurs adversaires de la Ligue des champions dans la course pour ses services, Liverpool a continué à être lié à l’attaquant prolifique. Mbappé a déjà fait les yeux doux aux Reds et à Jurgen Klopp au cours des années précédentes, ce qui a renforcé l’idée que sa destination pourrait être Anfield.
« Cette saison, Liverpool a été une machine en Premier League », a déclaré Mbappe en 2020. « Ils ont fait en sorte que la victoire semble facile, mais la vérité est que ce n’est jamais facile ».
« Des performances comme celles qu’ils ont réalisées n’arrivent pas par hasard. Pour être aussi impitoyable qu’ils l’ont été, il faut beaucoup de travail à l’entraînement et avoir un très bon manager. »
Cependant, Marca affirme que s’il devait quitter la France, sa seule autre option serait de réaliser son rêve d’enfant et de jouer pour le Real Madrid, l’équipe qu’il soutenait lorsqu’il était enfant. Le rapport ajoute qu’au cours de la semaine dernière, les représentants de Mbappé ont pris contact avec les dirigeants des Reds pour leur faire savoir que, bien qu’il soit flatté par leur intérêt, ils ne sont pas une option pour lui.
Au lieu de cela, il semble prêt à signer un contrat de cinq ans à Bernabeu qui le fera devenir l’un des joueurs les mieux payés au monde. De son côté, le PSG, bien que tous les signes indiquent un départ imminent, garde l’espoir de conserver son talisman et n’a pas encore reçu de réponse définitive.
Il y a trois semaines, Leonardo, le directeur du PSG, a pris la situation à la légère en déclarant à Sky Sports Italia : « A Madrid, ils sont convaincus depuis trois ans que Kylian Mbappé finira au Real Madrid. Peut-être qu’ils sont un peu trop sûrs de cela ? ».
Il ajoute : « Honnêtement, les discussions ont toujours été là. Il n’y a pas de réunion ‘spéciale’ à Doha. Kylian, il parle avec nous, et nous avons une communication constante. Je pense qu’il est toujours dans une réflexion. Je pense qu’il y a une possibilité qu’il reste. Il peut aussi partir. Mais il réfléchit. »
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…