L’ailier des Wolverhampton Wanderers Adama Traoré a été lié à Liverpool. Le prix demandé a considérablement baissé, mais Julian Ward a deux options de transfert.
Adama Traoré est lié à Liverpool depuis un certain temps déjà.
Au plus fort de l’intérêt pour Traoré, alimenté par ses performances pour Wolverhampton Wanderers, le club de Molineux avait placé une valeur pouvant atteindre 70 millions de livres sterling sur l’Espagnol, selon certains rapports. Son rythme, sa puissance et son style explosif ont la capacité d’exciter et d’exaspérer les fidèles des Wolves.
Ses performances à haute énergie ont longtemps été suggérées comme une solution potentielle pour le football « heavy metal » de Jürgen Klopp à Liverpool, où le rythme de travail des trois premiers joue un rôle crucial dans ce qui se passe sur le reste du terrain. réside dans son manque de buts et de passes décisives.
Un total de 10 buts et 18 passes décisives depuis qu’il a rejoint les Wolves en 2018 ne ressemble pas à un joueur attaquant qui mettrait les clubs européens en alerte rouge alors que sa situation contractuelle se précise, mais c’est tout le reste qu’il apporte qui fait de lui un tel proposition intéressante et unique en Premier League – et pourquoi il a eu Klopp comme admirateur dans le passé.
Il apporte du rythme et une largeur naturelle et la façon dont il joue le jeu s’intégrerait sûrement bien avec l’attaque à trois volets utilisée par Liverpool. Ses performances énergiques s’aligneraient sur le genre de mentalité que Klopp recherche chez ses joueurs offensifs, et c’est pourquoi le joueur de 25 ans a toujours été un nom apprécié des Reds depuis le retour des Wolves en Premier League.
Ces 70 millions de livres sterling que les loups ont peut-être espérés à un moment donné pour l’ancien homme de Barcelone et de Middlesbrough sont maintenant devenus un chiffre beaucoup plus réaliste. Avec 18 mois restant sur son accord et des pourparlers dans une impasse, et avec Traoré non impliqué dans l’équipe des Wolves de Bruno Lage la dernière fois, les frais de transfert sont désormais plus susceptibles d’être autour de la barre des 25 millions de livres sterling, un chiffre de 7 millions de livres sterling de plus que ce que le Black Country club a payé pour ses services en 2018 depuis Middlesbrough.
Cette réduction pourrait intéresser Julian Ward, qui volera en solo sur le marché des transferts pour la première fois l’été prochain, et sera sûrement une figure de plus en plus influente dans les discussions dès janvier.
Alors que le contrat de Traoré diminue, janvier représente la dernière vraie chance pour les Wolves de tirer profit de leur actif, son prix cet été devant encore chuter alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat. Ward pouvait sentir une bonne affaire, le genre d’accord pour lequel FSG est devenu célèbre avec Michael Edwards en tant que directeur sportif.
Mais c’est la forme d’un autre joueur à Molineux que Liverpool aurait sur son radar qui complique potentiellement les choses, avec le patron des Wolves Lage, selon Four Four Two, prêt à se concentrer sur le prêt de l’attaquant du RB Leipzig Hwang Hee-chan. une affaire permanente. Le club a la possibilité d’acheter l’international sud-coréen pour environ 13 millions de livres sterling.
Hwang est un autre qui correspond à ce que Klopp cherche à ajouter. C’est aussi un joueur qui a le bon âge et le bon profil, qui a fait ses preuves en Premier League grâce à son impressionnant début de vie à Molinuex, où il a marqué quatre fois en neuf matchs, et qui serait une alternative potentiellement moins chère à Traoré. Il coche de nombreuses cases pour Ward et l’équipe de recrutement.
L’option de 13 millions de livres sterling détenue par Wolves n’est que cela, une option. Si Leipzig reçoit une offre supérieure à celle de ses services, il est alors possible qu’ils rachètent l’option et acceptent une offre plus élevée d’ailleurs. Il existe une forme antérieure pour cela en Premier League, les tentatives de Southampton pour transformer le prêt de Toby Alderweireld à l’Atlético Madrid en un prêt permanent se soldant par un échec après que la partie espagnole a choisi d’accepter une offre de Tottenham Hotspur et de compenser l’option.
L’étrange bizarrerie de tout cela est que les affaires de transfert de Liverpool peuvent dépendre de celui des deux joueurs que les Wolves sont le plus désireux de garder. Si les loups décident que Hwang est leur homme et peut conclure un accord, cela ouvre la voie à Traoré pour devenir disponible à un prix réduit. Mais même si les Wolves veulent garder Hwang, Liverpool pourrait toujours bouleverser leurs plans et décrocher un talent pour moins de 20 millions de livres sterling s’ils entrent sur le marché de Hwang.
Il est admis que Liverpool devra ajouter un peu plus d’énergie à sa puissance de feu d’attaque pour aller de l’avant, aidant à assumer une partie du fardeau qui a été porté par Mohamed Salah, Roberto Firmino, Diogo Jota et Sadio Mané.
Pour Liverpool, ce que les Wolves ont prévu pour la suite sera d’un grand intérêt. Cela pourrait façonner la première décision importante de Julian Ward.
Coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Le célèbre entraîneur catalan traverse une période…
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…