« Quand Klopp rencontre Crouch ! Nous ne sommes pas favoris dans UNE compétition », déclare le patron de Liverpool qui évoque un quadruplé « irréaliste »… mais admet qu’il est prêt à tout pour remporter un titre avec les fans après la pandémie.
Jurgen Klopp a insisté sur le fait que Liverpool n’a aucune chance réaliste de remporter un quadruplé historique, et a affirmé que son équipe n’est pas favorite pour remporter un autre trophée cette saison.
Les Reds ont déjà triomphé en Carabao Cup cette année, et ils sont en phase finale de la Ligue des champions et de la FA Cup, alors qu’ils ne sont qu’à un point de Manchester City en Premier League.
Cependant, Klopp estime que son équipe ne doit pas s’attendre à ce qu’elle ajoute des trophées à son palmarès dans les semaines à venir.
« Nous ne sommes pas favoris dans une compétition, c’est la vérité », a déclaré Klopp à Peter Crouch, ancien attaquant de Liverpool, dans une interview accordée à BT Sport.
« Mais, nous sommes dans le coin et les gens pensent que nous pouvons le faire, c’est bien ».
Crouch a ensuite demandé si Liverpool avait une chance réaliste de remporter quatre trophées en une seule campagne. La réponse de Klopp a été catégorique, et il a même déclaré que l’équipe de Pep Guardiola est en passe de remporter le triplé.
Non, ce n’est pas [réaliste], et ça ne l’a jamais été. Je pense que personne n’a jamais gagné le quadruple. En Angleterre, non, et je ne sais pas si cela s’est produit dans d’autres pays.
Vous ne pouvez pas le planifier. Le calendrier rend les choses très difficiles. Si vous n’êtes pas dans un championnat avec 20 points d’avance… ce n’est plus trop important, mais pour nous, nous devons tout donner à chaque match, et cela rend les choses vraiment improbables.
« Mais nous avons gagné la première compétition, c’est pourquoi nous sommes les seuls à pouvoir remporter le quadruplé, mais City est probablement le favori pour le triplé ».
« Si nous pouvions gagner une autre compétition, ce serait exceptionnel, et nous ne le savons même pas encore », a ajouté Klopp.
Liverpool a mis fin à 30 ans d’attente pour un titre de champion en 2020, mais a dû célébrer à Anfield sans supporters en raison de la pandémie de Covid-19.
Ils semblent prêts à pousser City jusqu’au bout cette fois-ci, dans l’espoir de décrocher deux titres en trois saisons.
Les deux équipes s’affronteront dimanche dans un match décisif pour le titre, Liverpool sachant qu’une victoire à l’Etihad lui permettrait de prendre le dessus sur ses rivaux.
Klopp a révélé qu’il était prêt à tout pour remporter à nouveau la Premier League, mais cette fois avec des supporters autorisés dans les stades, avant son départ de Liverpool.
« Sans supporters, c’était quand même bien, mais j’aimerais le faire une fois dans ma vie à Liverpool avec des supporters ».
« Cela signifierait absolument tout pour nous [de célébrer avec les supporters] », a-t-il déclaré.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…