Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴La FA « ignore les avertissements de voyage » alors que la controverse sur les demi-finales de Liverpool et de Man City se poursuit

Publicité
Publicité

La FA est accusée d’avoir ignoré les avertissements concernant des problèmes de train potentiels alors que les fans de Liverpool et de Man City font face au chaos des voyages à Wembley.

La Football Association est accusée d’avoir ignoré les avertissements concernant les perturbations de voyage qui affecteront des dizaines de milliers de fans de Liverpool et de Manchester City se rendant à Wembley le mois prochain.

Les deux groupes de supporters font face à un cauchemar logistique pour se rendre à Londres pour leur affrontement en demi-finale de la FA Cup en raison de l’absence de trains en circulation du Nord-Ouest vers la capitale pendant le week-end de Pâques.

Avanti West Coast a confirmé qu’il ne fera circuler aucun train vers Londres Euston du 15 au 18 avril en raison de travaux d’ingénierie qui doivent avoir lieu à plusieurs endroits.

L’agence de voyages a déclaré que d’autres travaux sont également prévus sur la ligne principale de la côte ouest, ce qui entraînera de nouvelles modifications et perturbations pour les voyageurs.

Les services de Liverpool Lime Street commenceront et se termineront à Rugby pendant le long week-end, tandis que les trains de Manchester Piccadilly commenceront et se termineront à Milton Keynes Central et passeront par Stoke-on-Trent.

Cependant, on a appris que la FA avait été informée du chaos potentiel des voyages pour les fans de football dès 2019.

Des sources de l’industrie ferroviaire affirment que la FA a été alertée pour la première fois des travaux prévus en novembre 2019 avant que l’instance dirigeante ne reçoive une demande écrite en septembre de l’année dernière pour envisager de changer le lieu du match.

La FA a jusqu’à présent refusé d’ouvrir des discussions sur la réorganisation du jeu pour un autre lieu neutre dans le nord-ouest, malgré les appels des deux groupes de fans à envisager une modification qui serait un énorme coup de pouce pour une grande partie de ce qui devrait être autour. 70 000 supporters.

Dave Penney, directeur des passagers de Network Rail pour la région du Nord-Ouest et du Centre, a déclaré: «Parce que nous planifions nos mises à niveau ferroviaires jusqu’à deux ans à l’avance, il est malheureusement impossible de savoir quelles équipes se rendront à Wembley en FA Cup ou facteur qui dans nos améliorations ferroviaires annuelles des jours fériés.

« Maintenant que nous savons que Liverpool et Manchester City sont en demi-finale, nous informons les fans de notre travail avant la mise en vente des billets de match pour donner aux gens le plus de temps possible pour planifier leur voyage.

« Notre message est que si vous choisissez de voyager en train, les meilleurs moments pour le faire sont avant et après le jour férié de Pâques les jeudi 14 et mardi 19 avril. »

La FA a déclaré plus tôt cette semaine qu’elle était en contact avec les deux clubs et Network Rail pour « trouver une solution » pour que les spectateurs se rendent à Wembley « avec le moins de perturbations possible ».

Lundi soir, le syndicat des supporters de Liverpool, Spirit of Shankly , a exhorté à repenser le lieu après avoir qualifié les arrangements de voyage de « shamboliques » dans un tweet plus tôt dans la journée.

SOS a déclaré: « Spirit of Shankly et tous les supporters du Liverpool FC, ainsi que le groupe 1894 de City et les supporters du Manchester City FC ont célébré dimanche leur arrivée en demi-finale de la FA Cup.

« Pourtant, plutôt que de se prélasser dans l’anticipation du match, à jouer le samedi 16/dimanche 17 avril, ce n’était pas, pour tous les participants, un cas de « Nous sommes en route pour Wembley » mais « Comment allons-nous arriver à Wembley ? »

« Au cours du prochain week-end de Pâques, lorsque le match est programmé, il n’y a pas de train entre Euston et Milton Keynes, ce qui signifie qu’il n’y a pas de train direct vers Londres depuis Liverpool ou Manchester. Plus de 64 000 supporters itinérants seront contraints de prendre les routes, qui sera déjà surchargé par le trafic des jours fériés.

« Pour l’autre demi-finale entre Chelsea et Crystal Palace, Wembley a du sens. Pour Liverpool et City, cela n’a aucun sens ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Offre d’emplois : Deux-cent-soixante-dix (270) nouveaux postes à pourvoir H/F

Bienvenue sur Senbaat.com, votre portail dédié aux opportunités professionnelles et aux concours passionnants. Nous sommes…

9 heures ago

Portrait – Aboubacry Ba, l’excellence à l’École Nationale d’Administration (ENA) du Sénégal

Aboubacry Ba est rapidement devenu un nom incontournable dans les cercles académiques et professionnels du…

12 heures ago

Avis : Recrutement de plusieurs Téléconseillers H/F – Dakar/Sénégal

Téléconseillers Recherchez vous une première expérience professionnelle ? Êtes vous une personne passionnée par la…

16 heures ago

Farine : le gouvernement met en garde les meuniers

Le gouvernement sénégalais a adressé une mise en demeure sévère aux meuniers ce lundi, les…

16 heures ago

Pape Gueye annonce son départ : un message émouvant aux supporters de l’OM

À travers les méandres des réseaux sociaux, Pape Gueye a choisi de partager une annonce…

1 jour ago

Avis : un Groupe de la place recrute un Responsable de restaurant H/F

Résumé du poste : Le Responsable de restaurant supervisera les opérations quotidiennes de notre restaurant…

1 jour ago
Publicité