L’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or, trois titres de Premier League et la Ligue des Champions au cours de six années très réussies à Manchester United.
Cristiano Ronaldo a passé de nombreuses années heureuses à Manchester United où il a remporté la Ligue des champions, un Ballon d’Or et trois titres de Premier League.
L’idée qu’il joue pour une équipe anglaise différente de celle des Diables rouges est difficile à imaginer, mais le transfert de l’international portugais à Man United n’était pas toujours gagné d’avance.
En 2003, avant Sir Alex Ferguson and co. a attrapé un jeune Ronaldo du Sporting Lisbonne, après avoir été très impressionné par lui lors d’un match de Ligue des champions, Liverpool était aux commandes de sa signature.
En fait, les Reds étaient sur le point de conclure un accord de 4 millions de livres sterling pour le futur grand, et les patrons de Liverpool, Gerard Houllier et Phil Thompson, étaient ravis du transfert qu’ils avaient réussi à – ce qu’ils pensaient – franchir la ligne.
Thompson, 67 ans, est allé dîner avec l’agent de football Tony Henry à Lisbonne pour discuter des moindres détails de l’accord.
Il a rappelé plus tard à The Athletic : « Je me souviens encore des mots exacts de Tony.
« C’était très agréable et détendu. C’est 4 millions de livres sterling et cela peut être payé sur les quatre ans de son contrat, donc 1 million de livres sterling par an. Cela semblait très raisonnable.
« Ensuite, j’ai posé des questions sur le salaire et Tony m’a dit que c’était 1 million de livres sterling par an, net. »
Tout semblait trop beau pour être vrai du point de vue de Liverpool, et cela, malheureusement pour les Reds, s’est avéré être le cas.
Sorti de nulle part, Manchester United a devancé Liverpool dans la course à la signature de Ronaldo, puis a fait mieux en concluant l’accord.
Thompson a ajouté: « Le mardi matin, nous déjeunions sur le terrain d’entraînement et il est apparu sur la sangle jaune de Sky Sports, »Mancheter United » a signé Cristiano Ronaldo pour 12,2 millions de livres sterling.’
« Gerard et moi-même avons failli nous étouffer avec notre nourriture. Je me souviens que Gérard s’est levé et a dit : « Qu’est-ce qui s’est passé là-bas ? » »
Ronaldo a passé six saisons avec United, remportant d’innombrables distinctions avant de finalement rejoindre le Real Madrid en 2009.
Il a continué à gagner de l’argenterie au cours de ses neuf années en Espagne avant de s’envoler pour l’Italie et de signer pour les géants de la Serie A, la Juventus.
Cet été, Ronaldo a été lié à un transfert à Old Trafford, mais un accord ne s’est pas encore concrétisé, United reprenant à la place Jadon Sancho.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…