Le Paris Saint-Germain a été lié à une offre pour le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita par des rapports étrangers mardi.
Avec des joueurs de renom qui entrent dans la dernière année de leur contrat à Liverpool et Sadio Mané qui souhaiterait quitter le club cet été pour rejoindre le Bayern Munich, la saison des transferts allait toujours frapper Anfield plus fort que d’habitude en cette fin de saison.
De la spéculation sur qui pourrait remplacer le Sénégalais en cas de départ, avec toute une série de noms liés, à l’incertitude concernant l’avenir de personnes comme Mohamed Salah, un tel fait était toujours inévitable.
Et mardi, une rumeur est apparue qui a fait parler d’elle concernant l’avenir du milieu de terrain de Liverpool Naby Keita. Comme Mané et Salah, le Guinéen est en fin de contrat en 2023 et selon le média français Foot Mercato, via Imedias.net, il suscite l’intérêt du Paris Saint-Germain, qui serait prêt à dépenser 50 millions d’euros (42,5 millions de livres sterling) pour recruter le milieu de terrain.
Signé pour 52,75 millions de livres sterling en provenance du RB Leipzig en 2018, un tel chiffre rapporté a naturellement attiré l’imagination des fans, compte tenu du dossier de blessures du joueur de 27 ans pendant son séjour sur Merseyside et de son contrat.
Cependant, un coup d’œil au rapport crédité renvoie la direction de la rumeur vers les médias français et un compte Twitter avec un nombre d’abonnés plutôt limité. Vous devriez déjà avoir vos grosses pincées de sel à portée de main. Ayant vu de telles rumeurs commencer à se répandre de toute façon, c’est un avertissement lorsqu’il s’agit d’une rumeur de ce genre.
Sans surprise, les sources de Liverpool ont déclaré que de telles spéculations concernant Keita étaient « complètement inventées ».
Alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat, l’avenir du milieu de terrain à Anfield est actuellement incertain, Jurgen Klopp a laissé entendre en mars dernier qu’il souhaitait conserver les services de l’international guinéen.
« L’avenir de Naby sera grand », a-t-il déclaré. « Je le sais en raison du joueur qu’il est. Je comprends ces questions sur les contrats mais le club est en pourparlers avec tous les agents et toutes les personnes.
« D’ici là , cela n’a aucun sens [de parler davantage]. Le club est en pourparlers avec tous les agents et c’est ainsi que cela doit être. »
Une embarcation de la Marine nationale a chaviré, jeudi matin, à l’embouchure du fleuve Sénégal,…
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…