Liverpool a Ă©tĂ© liĂ© Ă la fois Ă SaĂşl Ă‘Ăguez et Ă Jarrod Bowen cet Ă©tĂ©, mais un seul de ces joueurs est rĂ©aliste, pour une raison très simple.
Après avoir piégé Ibrahima Konaté si tôt dans la fenêtre de transfert, il est juste de dire que cet été a été plutôt du côté des piétons pour Liverpool.
Alors que leurs rivaux ouvrent leurs portefeuilles, avec Jack Grealish dĂ©sormais confirmĂ© en tant que joueur de Man City, et Harry Kane, Lautaro MartĂnez, Jadon Sancho, Romelu Lukaku et RaphaĂ«l Varane (sans parler de Lionel Messi) ayant tous l’air de se diriger vers des clubs qui chercheront pour armer les Reds dans la chasse aux honneurs de la Premier League cette annĂ©e, Liverpool est restĂ© silencieux, leur objectif après KonatĂ© Ă©tant de se tourner vers certains de leurs joueurs marginaux pour faciliter la prochaine phase de leur recrutement.
Liverpool revient en action en Premier League une semaine samedi; un voyage à Carrow Road pour affronter Norwich City vous attend. Et tandis que le retour de Virgil van Dijk et Joe Gomez pourrait ressembler à de nouvelles recrues après une si longue absence, cela masquerait purement et simplement le peu d’affaires que les Reds ont réussi à faire cet été. Ils espèrent remédier à cette situation au moment où ils se dirigeront vers Norfolk.
Tant de noms ont été liés aux Reds cet été. Donc, tant de noms.
De Kylian Mbappé à Houssem Aouar, de Philippe Coutinho à Jonathan David, la position des Reds dans la chaîne alimentaire du football signifie que lorsque la qualité devient disponible, ils sont toujours susceptibles d’être liés au mélange. Mais malgré les liens, les rumeurs de discussions, il n’y a rien eu au-delà de Konaté à travers les portes d’Anfield, et le patron des Reds Jürgen Klopp voudra sûrement y remédier de manière imminente, bien que libérer les fonds pour le faire des propriétaires Fenway Sports Group n’a pas toujours été le plus simple des défis.
Le FSG souhaite que les ventes de joueurs soutiennent les activités de transfert, et bien que Marko Grujić, Taiwo Awoniyi et Harry Wilson soient tous partis pour un total de 29 millions de livres sterling, il faudra faire plus avant que les plus gros contrats ne soient sanctionnés, avec Nat Phillips, Divock Origi , Xherdan Shaqiri et Neco Williams tous candidats à une sortie d’Anfield avant trop longtemps.
Mais il y a deux noms qui ont fourni des liens plus forts que d’autres.
Le milieu de terrain espagnol de l’AtlĂ©tico Madrid SaĂşl Ă‘Ăguez est sur le radar depuis un certain temps mais rien n’a jamais progressĂ©. Et tandis que sa belle rĂ©putation auprès des champions de la Liga verrait son ajout comme l’une des qualitĂ©s requises pour aider Liverpool Ă revenir Ă un titre, aidant Ă combler le vide Gini Wijnaldum, c’est celui qui semble de moins en moins probable. avec chaque jour qui passe.
D’autres seraient intéressés, dont Manchester United. Mais pour Liverpool et sa stratégie de transfert très pointue, à un moment où ils proposent un grand nombre d’offres prolongées aux joueurs qui auront la trentaine dans deux ans, offrant beaucoup d’argent et de longs contrats pour les joueurs qui pousseront un similaire l’âge ne concorde pas.
Ă‘Ăguez a 27 ans cette annĂ©e, et bien qu’il fonctionne Ă son apogĂ©e, la façon dont Liverpool l’évaluera est qu’il est quelqu’un qui n’aura aucune valeur, qui ne les aidera pas dans leur planification future. Ils ont leur groupe expĂ©rimentĂ©, et ils doivent dĂ©penser beaucoup d’argent sur de nouvelles offres pour ces joueurs, offrant probablement des offres Ă plus de 30 personnes qu’ils ne le souhaiteraient. Le fait d’ajouter plus d’expĂ©rience aide-t-il leurs efforts Ă long terme ?
United ne se concentre pas sur une telle stratégie. Certes, ces dernières années, après Sir Alex Ferguson, le club a adopté une vision de recruter les meilleurs joueurs possibles sans aucune identité claire derrière l’équipe. Ole Gunnar Solskjaer a contribué à changer cela ces derniers temps, mais il n’y a pas d’approche de type Michael Edwards en jeu à Old Trafford qui les empêcherait d’ajouter plus d’expérience à leur côté s’ils pensaient que cela leur offrirait la meilleure chance de finalement briser cela séquence de huit ans sans titre en Premier League et ébranlant l’idée que sans Ferguson, leur passé dominant n’est que cela : le passé.
Il n’y a pas non plus autant à dépenser en termes de fonds à Anfield, certainement pas en termes de ce qui sera offert à Klopp dans ses efforts.
L’âge de l’équipe augmente à Anfield et ce n’est pas quelque chose comme FSG, non plus, avec les Reds ou les Red Sox de Boston, et tous les signes indiquent que les prochains ajouts sont des joueurs qui peuvent réduire cela. Diogo Jota était l’un de ceux la saison dernière, avec Thiago Alcântara quelque chose d’une valeur aberrante opportuniste, et Konaté a aidé à cet égard cette saison.
Dans les 12 prochains mois, les trois premiers de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino auront tous fêté leurs 30 ans. Et bien que leurs pouvoirs ne se soient pas encore affaiblis, il y aura un moment où l’intensité qui a constitué la base de l’attaque de Liverpool au cours des dernières saisons ne sera tout simplement plus là .
Jarrod Bowen de West Ham United est un nom qui a commencé à être lié aux Reds il y a environ trois semaines, le joueur de 24 ans s’étant extrêmement bien acquitté lors de sa première saison complète de Premier League après son transfert de 25 millions de livres sterling de Hull City. Il a joué un rôle important dans le succès des Hammers la saison dernière alors que le club d’East London en a surpris plus d’un pour se qualifier pour l’UEFA Europa League.
Pour certains, c’est décevant, un joueur qui a un palmarès limité et qui n’inspire pas à peu près les niveaux des ajouts faits par certains de leurs rivaux. Mais pour Liverpool et son modèle, que ce soit quelque chose avec lequel il est d’accord ou non, il représente un meilleur ajustement que beaucoup.
Son prix sera un problème, surtout compte tenu de la tendance des joueurs anglais à voir leurs valorisations exploser sur le marché intérieur du fait qu’ils sont simplement des joueurs anglais vendus à des clubs anglais. Mais le point de vue à Anfield sera de savoir si les frais seront payés ou non à un moment où le joueur est sous-évalué sur le marché ou s’il s’agira vraiment du point culminant.
La décision de Jota a fait des merveilles, même si certains ont reculé au prix de plus de 41 millions de livres sterling qui a été déboursé pour un joueur qui n’était pas un partant garanti pour Wolverhampton Wanderers. Il s’intégrait dans le système et correspondait au profil de ce que recherchait Liverpool, un joueur qui avait encore un plafond qui n’avait pas été atteint.
Bowen pourrait tomber dans cette catégorie, bien que l’expérience limitée de la Premier League rende difficile de déterminer à quel point cela fonctionnera à long terme. Mais lorsque Liverpool a plongé sur le marché national ces derniers temps dans le cas de Wijnaldum, Shaqiri et Andrew Robertson, tous issus d’équipes reléguées de la Premier League, cela a été fait avec un grand succès malgré quelques sourcils levés et un désenchantement à l’époque.
Les métriques iront bien au-delà des buts, des passes décisives et du xG d’un joueur. Si c’était le seul moyen de mesurer si un joueur conviendrait ou non, il est probable que les trois joueurs mentionnés ne se seraient pas classés particulièrement bien pour les saisons auxquelles ils ont signé à Anfield.
Toutes les nouvelles recrues potentielles seront ainsi passées au microscope. C’est une méthode à la fois ridiculisée et louée, mais qui est là pour rester sous la propriété du FSG, quelles que soient les pressions extérieures.
Mais il y aura une statistique très basique qui aura plus de poids que la normale cet été et c’est l’âge. Liverpool est une équipe vieillissante qui a besoin d’une transition et il est difficile d’imaginer que le prochain gros contrat conclu concerne un joueur qui entrera dans la trentaine au moment où son contrat sera à nouveau renouvelé. Ils en ont déjà assez de ces maux de tête.
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…