Il est temps que les fans de Liverpool cessent de gémir. Ils ont une nouvelle star dans leurs rangs : grâce à Harvey Elliott, le club n’a pas besoin d’un gros transfert.
Il devait y avoir quelques bouches béantes autour d’Anfield lorsque les nouvelles de l’équipe sont arrivées cet après-midi. Le retour du trio expérimenté de Liverpool en Andy Robertson, Fabinho et Roberto Firmino n’a pas été une surprise majeure, sauf peut-être dans ce dernier cas. Mais l’inclusion de Harvey Elliott était une bombe d’une tout autre ampleur que celle de Jürgen Klopp.
Compte tenu de la disponibilité de Thiago et de l’ampleur de l’affrontement, on aurait pu supposer que le patron de Liverpool aurait opté pour l’expérience en soutenant sa jeune star de 18 ans contre les champions d’Europe.
Mais Klopp a été audacieux dans son approche et a opté pour l’option «la plus risquée».
Elliott n’a pas déçu. L’adolescent a été l’architecte de tout ce qui est positif pour Liverpool et a été à la hauteur de l’occasion, n’ayant pas l’air déplacé dans une rencontre féroce.
L’ancien homme de Fulham a joué avec un niveau d’équilibre et d’élégance sur le ballon qui rappelait certains des joueurs les plus soyeux qu’Anfield ait vus au fil des ans.
Malgré le résultat, Elliott n’était pas vraiment à blâmer pour le manque d’efficacité de Liverpool devant le but, à part peut-être une occasion ratée.
Le jeune a créé suffisamment d’occasions pour que ses coéquipiers marquent, et contre Chelsea, qui est le meilleur du football mondial lorsqu’il s’agit de garder les draps propres, vous pouvez difficilement blâmer Elliott pour le résultat du match.
Au milieu de tous les achats majeurs à travers l’Angleterre, la performance d’Elliott justifiait les hésitations de Liverpool sur le marché.
De nombreux fans avaient exhorté le club à dépenser gros comme leurs rivaux afin de remplacer Georginio Wijnaldum, mais Klopp est resté fidèle à ses armes, a donné à Elliott un nouveau rôle de milieu de terrain en pré-saison et récolte les fruits de cette décision.
Les fans ont déjà leur nouveau jouet brillant à Elliott, et le jeune pourrait devenir plus inestimable que n’importe quelle signature de transfert lourde disponible sur le marché en ce moment.
La performance contre Chelsea n’était que le début. Alors qu’Elliott s’installe dans le football senior et grandit dans son rôle, il aura des matchs encore plus imposants sous un maillot de Liverpool.138225411899
Les fans de Liverpool devraient avoir confiance dans la stratégie de transfert du club. Oui, il est normal d’être inquiet étant donné les grosses sommes dépensées par d’autres cet été, mais la vérité est que Liverpool a beaucoup de qualité dans l’équipe. Romelu Lukaku, la grosse mise de Chelsea, a passé une soirée extrêmement calme sous les yeux attentifs de Joël Matip et Virgil van Dijk. Et dépenser gros n’a jamais fait partie de l’ADN du club, ni de celui de Klopp.
C’est ce que fait l’Allemand, il moule et affine les joueurs dans son système. Il l’a fait à plusieurs reprises, et Harvey Elliott est son dernier projet.
Malgré le tirage au sort, il est temps de commencer à s’exciter.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…