Sadio Mané a connu une saison difficile la dernière fois, mais trois buts en cinq matchs jusqu’à présent cette campagne rappellent pourquoi il a déjà obtenu le vote du Ballon d’Or de Lionel Messi.
Sadio Mané, de son propre aveu, n’a pas connu la meilleure des saisons la dernière fois. C’est malgré le fait d’avoir marqué 11 fois en Premier League et d’avoir récolté sept passes décisives.
Ces chiffres seraient célébrés pour la plupart des hommes larges de la division, mais Mané est un attaquant d’élite et a des attentes plus élevées pour lui-même.
Avec le retour des supporters dans les stades, Mané semble être revenu à son ancien moi, marquant trois fois lors des cinq matchs de Premier League jusqu’à présent cette saison. Ne soyez pas choqué si l’attaquant revient au niveau de ce que nous avons tous vu de lui au cours des dernières années.
L’international sénégalais est un attaquant de classe mondiale, Lionel Messi ayant voté une fois pour Mané lorsqu’il a utilisé son droit de capitaine argentin de voter pour qui devrait remporter le Ballon d’Or.
Mohamed Salah fait la une des journaux à Liverpool, et à juste titre compte tenu du nombre de buts marqués par l’Égyptien, mais cela pourrait être une bonne chose pour Mané alors qu’il passe sous le radar lors de l’attaque des Reds. Dans tous les cas, lorsque Messi reconnaît votre influence, vous devez faire quelque chose de bien.
Il a été dit que Mané a peut-être dépassé son meilleur niveau et que les jours où il a marqué 22 ou même 18 buts en Premier League – comme il l’a fait les saisons précédentes – sont peut-être derrière lui.
Cependant, l’attaquant a enregistré le plus de tirs jusqu’à présent en Premier League cette saison, alors qu’il récolte les fruits du retour de Virgil van Dijk sur le côté.
Van Dijk offre une forte présence défensive qui permet à Andy Robertson de s’aventurer en avant, comme nous l’avons vu les saisons précédentes.
Sans le capitaine des Pays-Bas lors de la dernière campagne, Robertson a dû être plus réservé pour aller de l’avant et rejoindre Mané sur ce côté gauche, car il devait s’occuper davantage de ses tâches défensives.
Non seulement Mané bénéficie des capacités défensives de Van Dijk, mais il doit désormais également choisir de tourner derrière et de recevoir ces balles par-dessus du Néerlandais – avec le but de la Ligue des champions à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich l’exemple archétypal.
Avec le retour des foules dans les stades, Mané entend chanter son nom par 50 000 personnes à Anfield, et cela suffirait à motiver n’importe qui, même dans les jours les plus difficiles.
Lors de la victoire 3-0 à Elland Road contre Leeds, Liverpool a inscrit 30 tirs au but et Mané en a touché un tiers. Peut-être que la saison dernière, si tel était le cas, la tête de Mané aurait peut-être baissé de ne pas avoir trouvé le chemin des filets lors des neuf tentatives précédentes.
Mais quand quelqu’un de la qualité de Mané tire autant de tirs, il est plus que probable qu’il marque, et c’est exactement ce qui s’est passé lorsqu’il a converti avec sa dixième et dernière tentative au but.
Marquer des buts est ce que tous les attaquants sont à leurs côtés et rien n’engendre une telle confiance. Vous pouvez voir que Mané gagne en confiance au fil de la saison, car il est plus disposé à défendre son homme et à le dépasser – un peu comme il l’a fait en jouant à son meilleur, présentant le genre de forme qui a même attiré l’attention de Messi.
On a beaucoup parlé du trident du côté droit de l’attaque de Liverpool cette saison, Salah se liant particulièrement bien avec Trent Alexander-Arnold et quiconque occupe ce rôle de droite dans le trio de milieu de terrain.
Les équipes étant incapables de couvrir adéquatement l’ensemble du terrain dans une situation défensive, Mané se retrouve dans des hectares d’espace lorsque le ballon est sorti du côté droit avec Salah and co.
Mané en a vu les avantages avec son but lors de la victoire 2-0 contre Burnley à Anfield, et il espère se retrouver dans cette situation plusieurs fois cette saison. Il a la qualité pour convertir les occasions : il suffit de demander à Lionel Messi.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…