Publicité

🔴Lamine Diack attendu à Dakar ce lundi

Publicité
Publicité

Le retour au Sénégal de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), initialement prévu hier, a été différé jusqu’à ce lundi, selon une source proche proche de ce dossier.

« A cause d’un dernier problème administratif, le retour est différé à lundi et il viendra par un vol Air France en début de soirée », précise la source ayant initialement annoncé pour ce dimanche le retour de Diack au Sénégal.

 « Il n’y a aucune volonté de cacher quoi que ce soit, le retour est différé jusqu’à ce lundi, ça vient de tomber », a assuré cette source préférant rester anonyme.

Il a de nouveau indiqué que l’ancien patron de l’athlétisme mondial, en possession de son passeport depuis mercredi dernier, ne souhaite pas d’accueil populaire. 

« Lamine Diack sollicite des prières pour que justice soit faite dans cette affaire puisqu’ayant fait appel de sa condamnation par la justice française », avait-elle fait savoir.

Lamine Diack, 87 ans, en résidence surveillée depuis novembre 2015 en France, a été condamné par la justice française à quatre ans de prison, dont deux ferme, le 20 septembre dernier, pour son « implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie ». 

L’ancien président de l’IAAF (1999-2015) avait bénéficié le 30 décembre dernier d’une levée de la mesure d’interdiction de quitter le territoire français dont il faisait l’objet, contre le paiement d’une caution de 500000 euros, soit un peu plus de 327 millions de francs CFA.

 Le Jaraaf de Dakar, son club de toujours dont il fut le président pendant de nombreuses années, avait décidé de payer cette caution lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Dakar le 18 avril der-nier.

 A son retour, Lamine Diack prévoit d’aller se recueillir sur la tombe de ses parents et saluer son grand-frère Alioune Diack, un ancien entraîneur de football centenaire depuis l’année dernière, apprend-on de même source.

 Elle ajoute que l’ancien président de l’IAAF (1999-2015) prendra le temps de parler avec la presse « au moment opportun ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Football : Abdallah Sima signe un doublé contre Salzbourg, Brest domine 4-0

L'attaquant sénégalais Abdallah Sima a réalisé une performance remarquable en inscrivant un doublé lors du…

5 heures ago

Route de Thiadiaye : Un couple en moto percuté, la femme et l’enfant décèdent

Un grave accident s’est produit sur la route de Thiadiaye lorsqu’un véhicule a percuté un…

12 heures ago

SPL : Sadio Mané ouvre le score contre Al Rayan

L’attaquant sénégalais Sadio Mané a inscrit son deuxième but de la saison en Saudi Pro…

1 jour ago

Tragédie à Koumpentoum : une mère et sa fille retrouvées mortes dans un puits à Loffé

Un drame s'est produit dans le village de Loffé, situé dans la commune de Missirah…

2 jours ago

Louga – Accident tragique à Maka Bragueye : un bilan de 25 victimes dont un décès

Un grave accident de la route s’est produit ce matin, à 5h47, dans le village…

2 jours ago

Daouda Mine : « Il est fort possible que le Conseil constitutionnel écarte la candidature de Barth »

Le journaliste Daouda Mine s'est exprimé sur la situation juridique et électorale de Barthélémy Dias,…

2 jours ago
Publicité