Alors que l’attention se porte sur le « prochain Erling Haaland », l’une des stars du Red Bull Salzburg pourrait s’avérer être une solution idéale pour le transfert du milieu de terrain de Liverpool.
L’été dernier, on ne parlait que de Karim Adeyemi. L’attaquant du Red Bull Salzburg était considéré comme le nouvel Erling Haaland et était lié à Liverpool, au Borussia Dortmund et à d’autres poids lourds européens. L’Allemand n’a pas fait grand-chose pour faire taire ces rumeurs, inscrivant 14 buts en 18 matchs de championnat et marquant cinq buts en sept apparitions en Ligue des champions – mais contre le Bayern Munich, c’est quelqu’un d’autre qui a été la star du spectacle.
Il ne fait aucun doute que Liverpool a suivi le match avec intérêt. Les Red Bull ont la réputation de trouver et de produire des joueurs de haut niveau, dont beaucoup ont trouvé le chemin d’Anfield. La relation de transfert a directement donné Naby Keïta et Ibrahima Konaté (Leipzig) ainsi que Takumi Minamino, tandis que Sadio Mané s’est forgé à Salzbourg avant de partir à Southampton.
Mohamed Camara a notamment excellé. L’international malien de 22 ans est un milieu défensif, et il a réalisé une performance tout en action contre le Bayern. Il a effectué cinq tacles et 25 pressions, se démenant dans l’axe du terrain. En plus de cela, il a réussi trois blocs et six interceptions. Il a été le perturbateur en chef, ce qui lui a valu le titre d’homme du match.
Ce n’était pas non plus un match purement défensif. Camara a joué un rôle dans le but du Red Bull Salzburg, en libérant Adeyemi sur la droite avec une longue balle rasante. Liverpool est limité dans le nombre de ruptures rapides qu’il peut exécuter ces jours-ci, les adversaires ayant tendance à rester en profondeur, mais cela avait toutes les caractéristiques d’une contre-attaque classique de Jürgen Klopp.
Camara a également été le troisième joueur à toucher le plus grand nombre de ballons et le deuxième à porter le plus grand nombre de ballons pour son équipe contre le Bayern, agissant comme le cœur battant dans et hors de la possession du ballon. Les responsables des transferts de Liverpool se sont sûrement demandé s’ils avaient devant eux un remplaçant idéal pour Fabinho.
Le milieu défensif est l’un des rares secteurs de l’équipe de Liverpool qui manque encore de profondeur. Camara pourrait y remédier, tout en devenant l’héritier à long terme. Après tout, il a six ans de moins que le Brésilien. L’indemnité de transfert ne serait pas non plus prohibitive – c’est le club qui a vendu Haaland pour 17 millions de livres sterling. Le Red Bull Salzbourg doit laisser partir des joueurs afin de pérenniser son modèle.
Adeyemi devrait toujours être sur le radar des transferts, et il a également impressionné contre le Bayern, le club qui l’a libéré à l’âge de 9 ans. De même, Brenden Aaronson, fortement lié à un transfert à Leeds, est un joueur sur lequel Liverpool pourrait jeter un œil. Mais pour tous les talents offensifs qui se disputent l’étiquette de « nouveau Haaland », c’est Camara qui semble le plus susceptible d’être la prochaine grande affaire.
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…