Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Le FC Barcelone a reçu l’offre de sponsoring la plus importante du football

Publicité
Publicité

Le FC Barcelone a reçu l’offre de sponsoring la plus importante du football, selon les rapports, avec une foule d’entreprises désireuses de s’associer au club avant que leurs accords avec Rakuten et Beko n’expirent dans six mois.

Malgré la crise financière qui sévit au Camp Nou, le club de LaLiga continue de susciter un grand intérêt commercial, et une offre potentielle pourrait même suffire à alléger considérablement son casse-tête en dehors du terrain.

Si l’on additionne tous ces sponsors, la valeur totale pourrait dépasser les 80 millions d’euros (67 millions de livres sterling), le FC Barcelone cherche toujours des entreprises pour faire figurer leurs logos sur leurs maillots, leurs manches et leurs équipements d’entraînement.

C’est ce que rapporte Sport, qui a identifié VeganNation et Polkadot comme deux des grands noms qui espèrent travailler avec le club. Le FC Barcelone étudie les deux offres, les deux sociétés opérant sur le marché des crypto-monnaies.

Il a été dit que VeganNation est en pourparlers depuis novembre. Son PDG, Isaac Thomas, aurait rencontré Joan Laporta et Ferran Reverter, ainsi que Juli Guiu, responsable du marketing et des recettes du club.

Société publique américaine cotée sur le marché de gré à gré, VeganNation affirme que son objectif est de créer une communauté mondiale durable – et elle a lancé sa propre crypto-monnaie, GreenCoin, comme première étape d’une nouvelle économie verte.

Ils ont déposé une offre qui leur permettrait de devenir le principal sponsor du FC Barcelone pour les prochaines années, ajoute Sport. Leur offre, qui pourrait voir leur logo apparaître sur le devant du maillot, les manches et le kit d’entraînement, dépasserait les accords avec Rakuten et Beko.

Cependant, VeganNation a également proposé une deuxième option. Une « joint-venture » avec Tencent, l’une des plus grandes entreprises technologiques du monde, permettrait au FC Barcelone d’engranger des millions, l’entreprise souhaitant, par le biais de filiales, travailler avec eux.

Le groupe catalan a également rencontré des représentants de Polkadot et de Spotify. L’offre de ce dernier est de devenir le sponsor principal du maillot du club, ce qui libérerait de la place pour d’autres sponsors pour les manches et le kit d’entraînement.

Sport indique que les deux autres parts du sponsoring pourraient aller à Green Coin, la crypto-monnaie de VeganNation. Le chiffre des deux montants dépasserait probablement la barre des 100 millions d’euros (83,8 millions de livres sterling) et injecterait des millions dans les caisses vides du club.

Polkadot, un réseau blockchain créé en 2016 et qui gagne en traction d’année en année, est également en négociations avancées avec Barcelone.

Leur propre monnaie virtuelle, cependant, empêcherait probablement le club de travailler avec eux et VeganNation en même temps.

Le même média ajoute que le montant proposé par Polkadot est également plus élevé que ce que Rakuten a déboursé pour figurer sur le devant de ses maillots.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Avis : Le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) recrute un Chauffeur (H/F)

À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…

16 heures ago

Le Chef de l’État appelle à une meilleure intégration des daaras dans le système éducatif

Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…

16 heures ago

Campagne agricole : le prix de l’arachide fixé à 305 FCFA

Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…

2 jours ago

L’ADPME en tournée nationale pour rééquilibrer l’accompagnement des entreprises dans les régions : focus sur Louga

Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…

2 jours ago

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

3 jours ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

3 jours ago
Publicité