Le Sénégalais Adama Faye a remporté le premier prix Africain d’Innovation Technologique pour le Prototype de son invention : « Appareil automatique pour la mesure de la vitesse de Sédimentation Sanguine ».
‘’Je viens de remporter le premier prix Africain d’Innovation Technologique ici à Brazzaville où je représentais le Sénégal’’, lit-on dans le texte publié dimanche sur le fil d’actualité de son compte Facebook, où on le voit en image recevoir le prix des mains du Jury.
Selon le lauréat de ce prix, la distinction qui lui a été décernée est dotée de quatre millions Francs CFA.
Adama Faye, ancien directeur adjoint de l’hôpital Le Dantec, représentait le Sénégal à la 8ème édition du Salon Africain de l’Invention et de l’Innovation Technologique (SAIIT) à Brazzaville au Congo, sur invitation de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).
Le natif de la région de Diourbel a reçu au mois de février 2020 le Brevet d’Invention de son appareil Biomédical : « Appareil Automatique pour la Mesure de la Vitesse de Sédimentation Sanguine ».
Ce brevet est délivré par l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) dont le siège se trouve au Cameroun. Il est valable pendant 20 ans dans 17 pays Africains dont le Sénégal.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…