Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Le joueur de Liverpool Sadio Mané sera de retour pour le quart de finale de la CAN contre la Guinée équatoriale

Publicité
Publicité

Le joueur de Liverpool Sadio Mané sera de retour pour le quart de finale de la CAN contre la Guinée équatoriale après s’être remis de la blessure à la tête qu’il a subie lors de la victoire contre le Cap-Vert.

Sadio Mané a été déclaré apte pour le quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations du Sénégal contre la Guinée équatoriale, dimanche à Yaoundé, a annoncé la fédération de football de son pays, quelques jours après avoir subi un coup à la tête qui l’a conduit à l’hôpital.

Après avoir marqué le premier but, la star de Liverpool s’est heurtée au gardien de but adverse lors de la victoire du Sénégal sur les îles du Cap-Vert, mardi à Bafoussam, et a dû quitter le terrain, l’air groggy et le visage gonflé.

Il a été contraint de quitter le terrain, l’air groggy et avec un gonflement sur le côté du visage. Il a subi des examens qui n’ont montré aucune trace de commotion, a déclaré le médecin du Sénégal, Abdourahmane Fédior.

« Tous les symptômes qu’il avait sur le terrain ont disparu. Son état nécessite une surveillance assez étroite. Tout est normal à la radiographie », a déclaré le médecin dans un communiqué publié par la fédération sénégalaise.

« Il est un élément majeur des espoirs du Sénégal de remporter son premier championnat continental au Cameroun. Les Sénégalais faisaient partie des favoris avant le tournoi, mais bien qu’ils aient atteint les quarts de finale, ils sont loin d’avoir été convaincants ».

Le Sénégal et la CAN ont fait l’objet d’un examen minutieux pour avoir permis à Mané de continuer à jouer malgré sa blessure.

Luke Griggs, directeur général adjoint de Headway, a déclaré : « L’image du joueur s’effondrant sur le sol et devant être aidé à sortir du terrain après avoir marqué son but devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’impact et l’effet que cela a eu sur son cerveau.

« Une fois de plus, le désir de gagner est considéré comme valant des risques sérieux pour la santé des joueurs. Il est tout simplement choquant que cela continue à se produire ».

3Il s’agit maintenant d’un véritable test de leadership pour la Confédération africaine de football et l’instance dirigeante mondiale de la FIFA, en particulier si le Sénégal déclare Mané apte pour le quart de finale de dimanche ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Abdoul Aziz Ndiaye du Jaraaf rejoint l’équipe nationale après le forfait d’Ismael Jacobs

Le jeune défenseur Abdoul Aziz Ndiaye, évoluant au sein de l’ASC Jaraaf de Dakar, a…

10 heures ago

Fait divers – RN 4 Nioro : une collision mortelle fait 3 morts et 3 blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi sur la Route Nationale 4…

13 heures ago

Football – Arabie Saoudite : Sadio Mané signe un doublé dans la victoire d’Al Nassr contre Al Orobah

L’international sénégalais Sadio Mané continue d’impressionner sous les couleurs d’Al Nassr. Lors du match opposant…

17 heures ago

Beach Soccer : Le Sénégal écrase la Guinée 8-2

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a largement dominé la Guinée avec un score…

18 heures ago

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

2 jours ago

Le PSG serait en tête pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

2 jours ago
Publicité