Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Le plan « audacieux » du Real Madrid pour recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland l’été prochain

Publicité
Publicité

Le Real Madrid prépare un coup audacieux pour Kylian Mbappé et Erling Haaland l’été prochain… et les Blancos ont l’avantage sur Man City, Barcelone et le Bayern Munich grâce aux bons rapports entre Florentino Perez et le chef de Dortmund.

Le Real Madrid est convaincu qu’il peut réaliser une double opération audacieuse pour Kylian Mbappé et Erling Haaland l’été prochain. Javier Tebas, le responsable de LaLiga, a confirmé que les Blancos sont financièrement capables d’attirer les deux stars.

Les géants espagnols ont été fortement liés à un transfert de Mbappe à la fin de la saison. Le contrat du Français avec le PSG expire dans six mois et rien n’indique qu’il va signer un nouveau contrat.

Mbappe, 23 ans, a laissé entendre qu’il avait à cœur de rejoindre le Bernabeu plus tôt ce mois-ci, affirmant qu’il privilégiait « les expériences plutôt que l’argent », ce qui indique clairement qu’il pense à Madrid.

Et selon Marca, l’équipe de Carlo Ancelotti prépare un deuxième transfert important l’été prochain, cette fois pour le jeune Norvégien Haaland.

L’attaquant de 21 ans, qui a marqué 76 buts en 75 matches avec le Borussia Dortmund, est lié à de nombreux clubs européens. Son agent Mino Raiola a cité Man City, le Bayern Munich, Barcelone et Madrid comme destinations possibles pour l’attaquant.

Haaland sera disponible pour un prix réduit de 64 millions de livres sterling l’été prochain en raison d’une clause de libération dans son contrat, et le président de LaLiga Tebas a déclaré : « Le Real Madrid a la capacité de signer Mbappé et Haaland ».

Selon le journal allemand Bild, un accord pour Haaland pourrait être décidé d’ici la fin du mois de février afin de laisser le temps à Dortmund de trouver un remplaçant, bien qu’ils n’aient pas abandonné l’espoir de le voir signer un nouveau contrat de 260 000 £ par semaine.

On s’attend à une guerre acharnée entre Madrid et le Barça pour Haaland, alors que le patron de City, Pep Guardiola, cherche désespérément un nouvel attaquant.

Mais le rapport espagnol suggère que Madrid pourrait avoir l’avantage sur ses rivaux en raison de leur forte relation avec l’équipe de Bundesliga.

Le directeur de Dortmund, Aki Watzke, serait un bon ami de son homologue Jose Angel Sanches, ainsi que du président de Madrid, Florentino Perez.

Marca affirme également que Watzke pense que Haaland est plus susceptible de rejoindre un club de LaLiga plutôt que la Premier League, et qu’il aimerait voir le Norvégien remporter la LaLiga sous le célèbre maillot blanc du club.

Si le prix du transfert de l’attaquant, 64 millions de livres sterling, semble relativement bon marché, les commissions versées à Raiola et à son père Alf-Inge, ainsi qu’un salaire lucratif versé sur un contrat de cinq ans pourraient faire que l’opération coûte environ 400 millions de livres sterling.

Avec l’attaquant vedette Karim Benzema qui aura 35 ans l’année prochaine, Madrid donne la priorité à l’attaque comme domaine à renforcer l’été prochain, et les signatures de Mbappé et Haaland pourraient les préparer pour les années à venir.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

13 heures ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

14 heures ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

15 heures ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

19 heures ago

🚨Nicolas Jackson dépasse Fernando Torres dans l’histoire de Chelsea

En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…

21 heures ago

Alassane Diatta, 19 ans, convoqué pour la première fois avec l’équipe A de Villarreal

Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…

22 heures ago
Publicité