Liverpool prépare une offre de transfert pour Jude Bellingham du Borussia Dortmund l’été prochain. Erling Haaland, cependant, semble favoriser le Real Madrid.
Terrain de transfert de Bellingham
Le journaliste en chef de SPORT1, Patrick Berger, a fourni une mise à jour prometteuse sur la poursuite de Jude Bellingham par Liverpool.
La source généralement fiable a accordé du crédit à des rapports antérieurs en Angleterre, le Star affirmant mardi que Liverpool préparait une offre de 80 millions de livres sterling pour l’été prochain.
La perspective de Bellingham à Liverpool est extrêmement excitante. A tout juste 18 ans, il évolue déjà au niveau de l’élite : il représenterait un investissement à long terme pour la FSG, réglant d’un coup les problèmes d’un milieu de terrain vieillissant. Une offre aussi importante serait hors de propos pour les propriétaires, mais le fait que Bellingham coche autant de cases peut suffire à justifier un mouvement important.
Cela ne peut pas faire de mal que le jeune ait déjà noué une relation solide avec Jordan Henderson en service international, et a déjà exprimé son admiration pour la légende du club Steven Gerrard.
Même ainsi, un mouvement peut être difficile à concevoir. Dortmund ne veut pas vendre, et sera sûrement encore plus réticent à le faire une fois que Haaland partira – sans clause de libération dans le contrat de l’Anglais, Liverpool devrait certainement faire une grosse offre.
Haaland dit « oui » au Real Madrid
Comme tous les meilleurs clubs d’Europe, Liverpool a été périodiquement lié à Erling Haaland. Une clause de libération entrera en vigueur l’été prochain, et il ne serait pas surprenant de voir tous les suspects habituels manifester un intérêt. Cependant, le Real Madrid pense avoir déjà volé une marche.
C’est selon Diario Madrisita, qui affirme que Haaland a déjà dit oui à la proposition de la capitale espagnole. Non seulement cela, mais le Borussia Dortmund aurait respecté la position du Real cet été et, par conséquent, préférerait leur vendre plutôt que tout autre prétendant – Liverpool inclus.
Étant donné que le Real Madrid est également un grand favori pour signer Kylian Mbappé, cela soulève la perspective effrayante d’un duo de frappe mortel. A respectivement 22 et 21 ans, le duo pourrait tourmenter le football européen pendant une décennie à venir.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…