Le Real Madrid serait prêt à vendre Raphael Varane à Manchester United cet été afin de l’aider à financer sa gigantesque rafle de 174 millions de livres sterling de Kylian Mbappé.
Varane est entré dans les 18 derniers mois de son contrat actuel avec le Real et serait autorisé à quitter le club gratuitement l’été prochain s’il ne parvient pas à s’entendre sur de nouvelles conditions avec le club.
Selon Manchester Evening News, les champions espagnols sont pessimistes quant à la prolongation de son séjour au Bernabeu par Varane et préféreraient récupérer autant de sa valeur marchande de 61 millions de livres sterling au lieu de le laisser résilier son contrat et partir pour rien.
Le rapport affirme que Varane pense qu’il y a une trop grande différence entre le nouveau salaire qui lui a été offert et ce que les plus hauts revenus du club obtiennent.
Avec les pourparlers au point mort, cela permettrait à United de profiter de la situation avec les Red Devils, admirateurs de longue date du vainqueur de la Coupe du monde.
Les difficultés financières actuelles du Real en raison de la pandémie verront également le club réduire ses coûts s’il veut financer un accord pour la superstar du PSG Mbappe cet été.
Alors que le club aurait toujours un trésor de guerre de 180 millions de livres sterling pour les renforts d’équipe, ce qui couvrirait le coût des frais de transfert de Mbappe, il aurait encore besoin de vendre des joueurs afin d’équilibrer les comptes – et Varane serait l’un des principaux acteurs que le Real ferait. être prêt à sacrifier.
Ce n’est pas non plus la première fois que Varane – qui a signé son dernier contrat au club en 2017 – est lié à un déménagement, le joueur de 27 ans envisageant un transfert début 2019 avant le retour de son compatriote Zinedine Zidane à la barre.
En plus de United, le Paris Saint-Germain a déjà eu un intérêt pour le défenseur alors qu’un rapport de Marca le mois dernier affirmait que ces deux géants européens – ainsi que Chelsea et la Juventus – seraient également intéressés cette fois-ci.
United cherche à donner la priorité à la signature d’un nouveau défenseur central pour son partenaire Harry Maguire en défense une fois la fenêtre rouverte, et Ole Gunnar Solskjaer espère plus d’expérience de son côté pour aider le club à revenir au sommet de la pyramide du football.
Varane était lié à un déménagement à United après sa campagne réussie pour la Coupe du monde en 2018, qui a vu le vice-président exécutif de United, Ed Woodward, aligner un mouvement de 100 millions de livres sterling pour le Françai
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…
Suite à la victoire écrasante de PASTEF aux élections législatives du 17 novembre, le président…