Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Le successeur idéal de Jürgen Klopp pourrait être juste devant Liverpool, mais la FSG ne le nommera pas

Publicité
Publicité

L’ancien homme de Liverpool Jamie Carragher a parlé de qui pourrait succéder à Jürgen Klopp. Il y a beaucoup à recommander Brendan Rodgers, mais FSG ne reviendra sûrement pas en arrière.

C’est un sujet inconfortable lorsque l’on discute d’un successeur de Jürgen Klopp à Liverpool.

Un homme qui a livré là où beaucoup avaient déjà essayé et échoué, l’Allemand est déjà entré dans le panthéon des grands managers de Liverpool, son héritage assuré lorsque le moment sera venu pour lui de quitter Anfield.

Les optimistes espèrent qu’il sera là au-delà de la fin de son accord de 2024, les pessimistes, et même les réalistes voient probablement son refus de s’inspirer de ce qui se passe au-delà comme un indice qu’il ne sera pas manager de Liverpool au-delà de cette date – une date qui l’ont vu à la barre pendant neuf ans.

Peut-être que des choses se produiront d’ici là pour que Klopp pense à reporter cette année-là. Peut-être qu’il se rendra compte que le genre de culture qu’il a réussi à construire à Liverpool ne serait jamais le même qu’à Anfield ailleurs dans le monde. Un endroit où il a eu le temps de construire quelque chose de magnifique, du temps qui n’aurait tout simplement pas été donné dans les clubs de location, de pompiers comme le Real Madrid et Barcelone.

Peut-être que le travail en Allemagne est dans son avenir. Qui sait? Pour le prévisible, il est l’homme qui est le ciment qui lie, le manager qui fait tout fonctionner et dont le caractère contagieux et la capacité à puiser dans l’essence même du Liverpool Football Club font de lui un manager pour les âges.

Mais trois ans s’écoulent dans le football, et le sujet de qui pourrait combler le vide qui serait laissé par une sortie de Klopp n’est pas un nouveau sujet de discussion.

Avant que Jamie Carragher ne raccroche ses bottes en 2013 pour lever le rideau sur une carrière remarquable à Liverpool et se lancer dans une nouvelle direction en tant qu’expert, il a joué deux ans et demi sous la propriété de Fenway Sports Group, passant sa dernière saison avec le club sous la direction de Brendan Rodgers.

Lorsque Liverpool a nommé Rodgers en 2012, cela a été considéré comme un acte de foi, un mouvement vers un jeune manager avec des idées audacieuses et modernes qui, selon les propriétaires, pourraient amener les Reds de presque des hommes à des vainqueurs de titre. La nomination de Rodgers est venue sur le dos de lui construire des équipes réussies et passionnantes avec Watford, Reading et Swansea City – ses réalisations en guidant ce dernier vers la Premier League, puis en obtenant une excellente 11e place lors de leur première saison, particulièrement pertinente pour la FSG. décision.

« Je suis un grand fan de Brendan Rodgers », a déclaré Carragher, s’adressant à Sky Sports.

« Je pense que c’est un manager brillant. J’ai travaillé avec lui pendant 12 mois à Liverpool, et à certains égards, je pense que ce travail est arrivé trop tôt pour lui ».

« Si Jürgen Klopp devait quitter Liverpool demain, vous pensez que Brendan Rodgers serait en tête de liste. Cela n’arrivera pas car il est déjà venu ici.

« Je pense qu’il a fait un travail brillant à Leicester. »

Carragher a raison, les réalisations de Rodgers ces dernières années justifieraient qu’il fasse partie de la conversation en ce qui concerne les successeurs de Klopp. Il a aidé Leicester City à passer d’une simple merveille d’une saison sous Claudio Ranieri, lorsque les Foxes ont réalisé l’un des exploits sportifs les plus improbables en remportant le titre de Premier League en 2016, en une équipe qui est maintenant devenue un véritable challenger pour le la domination des soi-disant « six grands ». Ils ont raté de peu la qualification pour la Ligue des champions la saison dernière pour la deuxième campagne consécutive.

Son profil correspond également, un manager du bon âge avec une philosophie pas trop différente de celle de Klopp, et qui conviendrait mieux à des propriétaires comme FSG que d’embaucher un manager comme, par exemple, Antonio Conte. Il y a un processus de construction qui entre dans les équipes de Rodgers, un processus qui vient d’une approche méthodique et d’un recrutement avisé.

Mais Carragher a également raison sur le point numéro deux.

Il est difficile de voir un scénario dans lequel Rodgers, qui a été si près de guider Liverpool vers le titre de Premier League en 2014, revient à Anfield. La déception de la campagne 2014/15 et le mauvais début de saison suivante l’ont vu partir sur une note amère. Mais peut-être que le travail, comme l’a dit Carragher, est venu trop tôt pour lui, peut-être qu’il n’avait pas les outils nécessaires pour faire face au genre de pressions qui arrivent lorsque vous êtes le manager de Liverpool.

Depuis lors, il a dû faire face à des attentes à la fois au Celtic et à Leicester, bien qu’à un niveau inférieur à celui d’Anfield, et a réussi à tenir le coup avec les deux. Il a remporté sept pièces d’argenterie en Écosse, deux titres de champion parmi ce butin, et a ajouté une FA Cup et un FA Community Shield à son retour en Angleterre, sans parler de deux cinquièmes places pour emmener les Foxes en Europe.

Mais sans les véritables distinctions de haut niveau dans des domaines tels que la Ligue des champions, si c’était une décision prise maintenant, Rodgers serait-il simplement considéré comme un retour à une époque où Liverpool n’était tout simplement pas aussi bon? Remplacer Klopp par l’homme sur lequel les Reds pensaient qu’ils devaient s’améliorer serait une vente difficile, quels que soient ses progrès personnels.

C’est une décision qui ne sera pas prise par la FSG maintenant, et au plus tôt elle le sera dans trois ans. L’apparence du CV de Leicester et de Rodgers à ce moment-là pourrait changer le paysage de Liverpool. Mais dans un club qui veut continuer à regarder vers l’avenir dans la poursuite du succès, il semble que ce serait difficile pour que cela se produise.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Insalubrité à Tocky Gare : la commune de Diourbel pointée du doigt !

“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…

20 heures ago

Avis : L’Inspection Académique de Kédougou recrute des enseignants pour le secondaire

L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…

1 jour ago

Modou Lô conserve sa couronne de roi des arènes face à Siteu

Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…

2 jours ago

Ousmane Sonko exhorte les nouveaux députés à un mandat d’action et de transformation

Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…

2 jours ago

Yehvann Diouf, possible futur portier des Lions, freine Lyon !

Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…

2 jours ago

Offre d’emploi : Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel à Dakar

Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…

2 jours ago
Publicité