Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League a eu lieu et quatre équipes anglaises sont encore en lice pour la gloire.
Tous les chemins mènent à la Russie pour la finale au stade Krestovsky de Saint-Pétersbourg le 28 mai, avec 16 équipes qui ont franchi les phases de groupes.
Le tirage au sort de la première série de matches à élimination directe a donné lieu à des rencontres énormes, dont celle entre Manchester United et le Paris Saint-Germain.
Ce match verra Cristiano Ronaldo affronter Lionel Messi, tandis que Mauricio Pochettino sera lui aussi opposé à l’équipe dont il est le favori pour prendre les rênes à la fin de la saison.
Manchester City affrontera Villarreal. Manchester United devait initialement affronter l’équipe espagnole, mais le match n’a pas été autorisé en raison de l’appartenance des deux équipes au même groupe de qualification.
Liverpool affrontera le FC Salzbourg, qui a atteint la phase à élimination directe pour la première fois.
Les champions en titre, Chelsea, ont reçu un match nul contre Lille après avoir manqué leur qualification en terminant deuxième de leur groupe.
Réaction au tirage au sort de la Ligue des champions : L’Atlético de Madrid et l’équipe de Manchester font l’objet d’une controverse.
Mais le match nul entre le PSG et Manchester United attire certainement l’attention de Ralf Rangnick, désormais en charge d’Old Trafford.
« Je ne pense pas que ce soit une fatalité », a déclaré Michael Owen sur BT Sport. « Dans deux mois, ça pourrait être un match très serré ».
« Ce sera haute intensité contre basse intensité », a déclaré Owen Hargreaves. « S’ils gardent des feuilles propres, Ronaldo marquera des buts, vous pouvez le garantir ».
« Je pense qu’ils vont s’améliorer au fur et à mesure de la saison et qu’ils vont se rapprocher », a déclaré Joe Cole. « Je pense qu’ils vont battre Manchester United. Ce sera un gros coup pour [Mauricio] Pochettino. Si vous êtes un top manager, dans ce club, vous devez gagner des tournois comme celui-ci. »
Les phases à élimination directe débuteront en février 2022.
Les matches aller des huitièmes de finale sont prévus du 15 au 16 février et du 22 au 23 février, tandis que les matches retour auront lieu du 8 au 9 mars et du 15 au 16 mars. Les coups d’envoi seront donnés à 20 heures.
Cette saison, la règle des buts marqués à l’extérieur est supprimée. Tous les matches à égalité après deux manches seront prolongés, puis les tirs au but si nécessaire.
Tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League
Benfica – Real Madrid
Villarreal – Manchester City
Atletico Madrid – Bayern Munich
FC Salzburg vs Liverpool
Inter Milan vs Ajax
Sporting Lisbonne vs Juventus
Chelsea vs Lille
Paris Saint-Germain vs Manchester United
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…
L’équipe nationale de football du Sénégal a dévoilé ses nouveaux maillots, une tenue qui incarne…
Selon Fadilou Keita, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignation, plusieurs biens…
Ce projet d’envergure, soutenu par Axian Energy et des institutions internationales, sera la plus grande…
Dakar, Sénégal — Dans un effort pour soutenir l'enseignement privé à Dakar, Jangalma, produit de…
Le parti politique PASTEF-Les Patriotes, représenté par Maître Abdy Nar Ndiaye, avocat à la cour,…