Leeds complète la signature de 13 millions de livres sterling du défenseur de Barcelone Junior Firpo pour un contrat de quatre ans alors que Marcelo Bielsa résout le dilemme de l’arrière gauche après qu’Ezgjan Alioski a quitté Elland Road cette semaine.
Leeds a signé l’arrière latéral de Barcelone Junior Firpo pour un contrat de quatre ans pour 13 millions de livres sterling.
Le joueur de 24 ans a passé les deux dernières saisons au Camp Nou mais n’a joué que sept fois en championnat pour l’équipe de Ronald Koeman la saison dernière. Il a cependant joué un rôle considérable dans le triomphe des Catalans en Copa del Rey plus tôt cette année.
En signant Firpo comme son premier nouveau visage de l’été, Marcelo Bielsa a renforcé les options d’arrière gauche des Blancos avec Ezgjan Alioski désormais hors contrat.
L’arrière gauche a déclaré au site officiel du club: « Je suis vraiment heureux, je voulais être ici et j’ai toujours voulu jouer en Premier League.
» Cet été pour moi, il y avait beaucoup de clubs intéressés. Mais quand Victor Orta m’a parlé et m’a montré le projet, j’ai dit ‘wow, c’est intéressant, ils me veulent vraiment. »
»En ce moment, j’ai dit ok, je veux aller à Leeds. Les gens m’ont dit qu’un Elland Road complet est incroyable. Je veux voir ça! Je veux seulement dire que je donnerai tout ici, à chaque fois que je jouerai, je donnerai à 100% et j’ai vu beaucoup de messages de fans disant « Marching On Together ».
Firpo a également salué le travail tactique de Bielsa, qui, selon lui, peut l’améliorer en tant que joueur pendant son séjour à Elland Road.
La nouvelle recrue a déclaré: « Je l’ai vu en Espagne lorsqu’il s’y est entraîné. Je connais l’entraîneur qu’il est, et pour moi, c’est un très bon entraîneur. Il veut presser tout le temps, jouer un contre un plusieurs fois, et pour moi c’est mon football.
« Football physique, courir, avoir le ballon, pour moi ce n’est pas un problème et je pense qu’il m’aidera à passer à un autre niveau. »
L’accord devrait être le dernier d’une longue série de départs pour Barcelone cet été, qui est aux prises avec des difficultés financières.
La partie espagnole a annoncé une dette de 1 milliard de livres sterling en février et plusieurs audits font le tour du club pour déterminer l’étendue de leurs dommages financiers avant la fenêtre de transfert.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…