Publicité
Sport

🔴L’équipe de Liverpool contre Bologne guidera Jürgen Klopp alors que Naby Keïta est certain d’être dans le onze de départ

Publicité
Publicité

Liverpool affrontera Bologne cet après-midi dans deux matchs qui nous en diront beaucoup sur la façon dont Jürgen Klopp a l’intention de commencer la saison, avec le premier match de la Premier League contre Norwich à neuf jours.

Les choses s’accélèrent en pré-saison, avec la nouvelle campagne à seulement neuf jours. Au cours de cette période, cependant, les joueurs de Jürgen Klopp joueront quatre fois, techniquement, avec deux matches à venir cet après-midi contre Bologne (presque certainement avec deux onze de départ totalement différents), puis deux matchs en deux jours à Anfield dimanche et lundi contre Athletic Bilbao et Osasuna respectivement.

En commençant par des matchs de 30 minutes (Stuttgart et Wacker Innsbruck), puis en passant à 90 minutes complètes (Mainz 05 et Hertha Berlin) où les minutes ont été divisées en relais de 45 minutes, et maintenant avec deux heures distinctes contre l’équipe italienne, il Le plan est assez clair : ajouter lentement plus de minutes dans le réservoir, prêt à commencer la saison en beauté. Beaucoup, vous imaginez, peuvent s’attendre à jouer les 60 minutes complètes dans n’importe quel match, alors, cet après-midi – ou du moins ce sera le cas pour les joueurs qui sont en pré-saison depuis le premier jour.

Thiago Alcântara est porté disparu avec une légère blessure, il ne sera donc pas présent. Xherdan Shaqiri est de retour et s’entraîne mais est lié à un déménagement, donc son implication – ou son absence – pourrait être révélatrice. Virgil van Djik et Joe Gomez devraient jouer une demi-heure chacun, très probablement côte à côte, comme ils l’ont fait pendant environ 22 minutes contre Hertha Berlin il y a une semaine.

Le trio brésilien Alisson Becker, fraîchement sorti de son nouveau contrat, Fabinho, fraîchement sorti de son contrat, et Roberto Firmino, au milieu des spéculations et des débats sur la question de savoir si un éventuel nouveau contrat devrait lui être remis, sont tous de retour. Il sera intéressant de voir à quel point ils jouent, même si aucun n’a été éloigné du football de compétition depuis longtemps et n’aurait pas dû perdre autant de netteté.

Jordan Henderson est le seul joueur senior à ne pas être encore de retour pour l’entraînement de pré-saison – il devrait se mettre en contact avec ses coéquipiers avant les matchs à Anfield ce week-end – et il y a donc beaucoup d’options à choisir.

XI possible : Alisson, Alexander-Arnold, Konaté, Matip, Robertson, Milner, Keïta, Elliott, Salah, Jota, Mané

En tant que gardien de but, il ne sert à rien de retenir Alisson après son retour, afin qu’il puisse commencer dans le but. Devant, un solide arrière quatre – les quatre arrières susceptibles de commencer la saison contre Norwich City – peut avoir une heure complète à son actif ensemble.

Au milieu de terrain, Fabinho pourrait jouer mais Klopp pourrait également accompagner le trio qu’il a joué fréquemment cet été, gardant Harvey Elliott dans sa couchette de milieu de terrain. Curtis Jones est un autre prétendant à cette position, tandis que Naby Keïta est certain d’être dans le XI le plus fort.

En tête, Diogo Jota devance Roberto Firmino, avec Mohamed Salah et Sadio Mané à ses côtés.

À part peut-être que Fabinho remplace Milner et Thiago, si sa blessure n’est que légère, pour Elliott, ce serait une supposition assez forte pour le match d’ouverture de la saison de Premier League à Carrow Road.

XI possible deux : Kelleher, N. Williams, R. Williams, Phillips, Tsimikas, Fabinho, Jones, Clarkson, Minamino, Firmino, Oxlade-Chamberlain

Caoimhin Kelleher est le gardien numéro deux et il joue donc devant Adrián dans le but lors du deuxième match. Les quatre arrières sont les joueurs auxquels vous vous attendez, les deux défenseurs centraux faisant place à Van Dijk et Gomez après une demi-heure.

Fabinho est au milieu de terrain n’ayant pas joué lors du premier match, avec Jones dans le même bateau. Ils sont rejoints par Leighton Clarkson, qui devra peut-être essayer un poste légèrement nouveau, au moins au niveau de l’équipe première, jouant en tant que numéro huit, étant donné que Thiago et Henderson sont absents.

La ligne à terme comprend Roberto Firmino, mais souligne la nécessité de vendre avant d’acheter une autre option. Alex Oxlade-Chamberlain et Takumi Minamino méritent une autre chance, mais cela signifie que Divock Origi et Xherdan Shaqiri manquent. Ils peuvent sortir du banc, Firmino ne devrait pas durer toute l’heure lors de son premier match de retour.

Cela signifie également que Ben Woodburn et Kaide Gordon peuvent quitter le banc à la place de ceux qui ont besoin de repos.

ARTICLES LIÉS
Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

7 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

10 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

11 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

16 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

18 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité