Nouvelles de l’équipe de Liverpool et les sélections de départ pour le match contre Everton en Premier League à Anfield.
Keita titularisé, Thiago laissé au repos
Liverpool a rarement été aussi confiant avant un derby de la Mersey, même à Anfield. Everton a le pire bilan à l’extérieur de la Premier League et les Reds n’ont pas perdu un point à domicile depuis octobre.
Ce samedi marque également le cinquième anniversaire de la dernière défaite de Liverpool à domicile en Premier League, devant un stade plein.
Mais, avec une demi-finale de Ligue des champions contre Villarreal la semaine prochaine, Jurgen Klopp sera-t-il tenté de laisser un ou deux joueurs au repos ? Je pense que ce sera le cas pour l’ensemble de l’équipe.
Ibrahima Konaté peut remplacer Joel Matip à l’arrière en vue de la visite du Sous-marin jaune d’Unai Emery mercredi. Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk conservent leurs places. Au poste d’arrière gauche, Kostas Tsimikas peut remplacer Andy Robertson pour donner un peu de répit à l’infatigable Écossais.
Au milieu de terrain, même si j’aimerais voir Thiago Alcantara essayer d’envoûter le milieu de terrain d’Everton comme il l’a fait avec Manchester United mardi, je laisse le comploteur espagnol au repos avant Villarreal. Naby Keita entre dans l’équipe et je garde Jordan Henderson dans l’équipe avec Fabinho. Le capitaine a été sensationnel contre les Blues à Goodison Park en décembre.
En haut, Diogo Jota est titularisé au milieu, Luis Diaz est sur le banc et Sadio Mané sur la gauche. Mohamed Salah, auteur des buts 29 et 30 de la saison mardi, est de nouveau titularisé à droite.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas ; Fabinho, Henderson, Keita ; Salah, Jota, Mané.
Un changement en défense alors que Jota revient en attaque.
Le derby. Et qui n’aime pas le derby ?
Eh bien, à part tous ceux qui ont déjà assisté à un derby à répétition.
Jurgen Klopp devrait faire des changements pour le déplacement d’Everton aujourd’hui en Premier League. Mais il est intéressant de savoir combien de changements seront effectués.
La défense ne voit qu’un seul changement pour moi. Ibrahima Konaté remplace Joel Matip et fait équipe avec Virgil van Dijk en défense centrale, tandis qu’Alisson Becker est dans les buts et que Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson sont les défenseurs latéraux.
Le milieu de terrain subit également quelques changements. Fabinho et Jordan Henderson commencent, et bien qu’il soit tentant de rester avec Thiago Alcantara, je lancerais Curtis Jones là-dedans. Naby Keita peut jouer en milieu de semaine.
En haut, Diogo Jota peut remplacer Luis Diaz avec Sadio Mané de nouveau au milieu et Mohamed Salah à droite.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Henderson, Jones ; Salah, Mané, Jota.
Jota revient pour donner les Blues à Everton
Avec un tel enjeu pour les deux équipes, ce n’est certainement pas un match à prendre à la légère pour les Reds, quelle que soit la situation actuelle d’Everton. Manchester United a été battu par Liverpool en milieu de semaine, mais les Blues l’ont également fait, ce qui ne constitue pas un baromètre de réussite.
Avec Alisson dans les buts comme toujours, je choisis une défense à quatre composée de Trent Alexander-Arnold, Joel Matip, Virgil van Dijk et je fais un changement au poste d’arrière gauche, en faisant entrer Kostas Tsimikas et en laissant Andy Robertson au repos, avant l’énorme demi-finale de la Ligue des champions la semaine prochaine.
Le milieu de terrain reste inchangé par rapport au match contre United, avec Fabinho à la base d’un trio comprenant le capitaine Jordan Henderson à droite et Thiago Alcantara à gauche.
Jurgen Klopp dispose d’un éventail de richesses en haut, mais je ne fais qu’un seul changement stratégique ici. Mohamed Salah garde sa place à droite, tout comme Luis Diaz sur le flanc opposé, que je soutiens pour poser de sérieux problèmes à Everton. Sadio Mané est en pleine forme, mais je le laisse de côté pour cette rencontre et je donne la priorité à Diogo Jota.
Mane attendra dans les coulisses pour avoir un impact si Liverpool ne parvient pas à faire le travail dès les premières portes. Il n’est pas nécessaire de faire revenir Roberto Firmino si sa blessure au pied n’est pas guérie à temps.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Henderson, Thiago ; Salah, Jota, Diaz.
Naby Keita doit continuer sur sa lancée
Les deux équipes sont aux antipodes l’une de l’autre dans le classement de la Premier League.
Qui sera titulaire dans les buts de Liverpool le jour du Derby ? Bien sûr, Alisson Becker sera dans les cages, tandis que Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson seront les deux défenseurs latéraux.
Au cœur de la défense, on retrouvera Virgil van Dijk et Joel Matip, tandis que le milieu défensif de Liverpool, Fabinho, protégera la ligne arrière.
La victoire de mardi soir contre Manchester United a donné lieu à l’une des plus belles prestations de Thiago Alcantara au milieu du terrain ces dernières années en Premier League. Il continuera à jouer au milieu du terrain aux côtés de Naby Keita, qui a été fantastique lors de la victoire des Reds en demi-finale de la FA Cup contre Manchester City.
En attaque, Mohamed Salah sera titularisé et tentera d’ajouter à ses 22 buts en Premier League cette saison, aux côtés de Sadio Mané et Diogo Jota.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Keita, Thiago ; Mane, Jota, Salah.
À propos de l’offre d’emploi Job DescriptionCONTEXTELe Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA)…
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…