Avec le départ de Sergio Aguero à la fin de la saison, City semble prêt à tourner son attention pour essayer de persuader Haaland d’être le successeur de l’Argentin
Erling Haaland demanderait à devenir le joueur le mieux payé de l’histoire de la Premier League s’il veut rejoindre Manchester City cet été.
La star de Dortmund, âgée de 20 ans, est dans le viseur de City après l’annonce que la légende du club Sergio Aguero doit passer à autre chose à la fin de la saison.
Les discussions se tournent naturellement vers le successeur de l’Argentin à l’Etihad, et Haaland serait en tête de la liste de souhaits de Pep Guardiola après ses superbes performances en Bundesliga et en Ligue des champions.
Mais selon The Sun, Haaland demandera un contrat stupéfiant de 600000 £ par semaine – un contrat qui serait le plus lucratif jamais vu pour un footballeur en Angleterre et qui verrait le package total coûter à City environ 300 millions de livre sterling.
L’agent de Haaland est le notoire Mino Raiola, et l’Italien sait clairement à quel point son client est précieux.
Haaland est sans doute le jeune le plus recherché au monde, beaucoup pensant qu’il est en passe de devenir le meilleur joueur de la planète.
Et bien que Dortmund hésite à laisser partir l’international norvégien si tôt, ils sont réalistes que des offres importantes devraient être attendues cet été et auraient du mal à refuser une offre dépassant 150 millions de livres sterling.
Le joueur de Premier League le mieux payé actuellement serait Pierre-Emerick Aubameyang, qui gagne environ 375000 £ par semaine à Arsenal.
Mais le contrat de Haaland pourrait briser ce record dans un mouvement qui enverrait des ondes de choc à travers l’Europe.
On ne sait pas exactement où serait la préférence de Haaland pour jouer, des joueurs comme le Real Madrid et Manchester United seraient également intéressés.
Mais le fait que son père Alf-Inge ait représenté City entre 2000-03 peut être un facteur en leur faveur, et la perspective de Haaland aligné avec Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Phil Foden en est sans aucun doute. terrifier les défenseurs partout.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…