Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Les malheurs de Sadio Mané indiquent une question majeure sur le transfert de Liverpool

Publicité
Publicité

Sadio Mané a été l’une des histoires les plus étranges de Liverpool de la saison avec sa méforme une réelle préoccupation. D’abord, c’est Roberto Firmino qui a subi le plus gros des critiques offensives à Anfield cette saison; ces derniers temps, il s’est davantage déplacé vers Sadio Mané.

Un coup d’œil furtif sur les chiffres montre clairement pourquoi cela a été le cas: Firmino n’a jamais été un véritable buteur, même à son meilleur, avec le recul de Mané à cet égard – sans parler de son jeu général – beaucoup plus difficile.

Mané a marqué 18 fois en Premier League la saison dernière, mais n’a trouvé le fond des filets qu’à sept reprises; son total pour la campagne dans toutes les compétitions est actuellement de 10 de moins que ce qu’il a terminé la saison dernière et même cela est gonflé par un doublé contre les enfants d’Aston Villa en FA Cup.

Mané est donc clairement une énigme importante à résoudre pour Jurgen Klopp et son équipe d’entraîneurs.

« C’est la pire période de forme de sa carrière à Liverpool », a déclaré Joel Rabinowitz sur le podcast Liverpool.com.

« Il en a été si loin cette saison, mais cela s’est accéléré depuis le début de l’année, en ligne avec la mauvaise forme de Liverpool ».

Le match aller a coûté Liverpool contre le Real Madrid – Klopp
« Ce qui est étrange, c’est qu’il a très bien commencé la saison avec quatre ou cinq buts et il en a obtenu deux contre Chelsea à l’extérieur – le même Mané que nous avons vu les années précédentes ».

 »Il a eu Covid et nous ne connaissons pas les implications de cela, ou s’il s’agit simplement d’une implication à long terme de fatigue, à la fois physique et mentale ».

 »Pour le club et le pays, il n’a pas vraiment eu de temps d’arrêt prolongé depuis trois ou quatre ans et il n’est pas le seul à avoir fait des ravages cette saison ».

« Il a presque atteint un point où il a été préjudiciable à l’attaque de Liverpool et c’est un cercle vicieux où il se remet en question et ne joue pas par instinct. »

« Il a besoin de quelques matchs pour se rafraîchir et Liverpool aura besoin de lui dans cette dernière manche, mais il a dépassé le stade d’essayer de le remettre en forme. »

Pendant près de trois saisons, Mané a à peine eu une pause, avec deux accusations pour le titre de Premier League – l’une réussie et l’autre tout aussi, sinon plus, épuisant – et une course à la finale de la Ligue des champions avec Liverpool, plus la Coupe du monde 2018, puis la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 et un écart réduit la saison dernière après les retards de la pandémie.

À l’été 2019, pour prendre cela comme exemple, Mané a eu 16 jours de repos entre les saisons avant d’avoir une pré-saison de 10 jours; les chiffres ne varient pas massivement d’un côté ou de l’autre des étés.

En octobre 2020, il a été testé positif au coronavirus, ce qui l’a contraint à l’une des rares «  pauses  » qu’il a subies ces dernières saisons – mais pas une qui peut vraiment être considérée comme une sorte de repos.

En bref, le débarquement de Mané n’est guère un choc; même sans regarder les statistiques, il est clair que l’attaquant a été bien en dessous de la normale.

Il y avait des signes positifs contre le Real Madrid en Ligue des champions, mais même alors, il était toujours l’ombre de la crinière que les fans de Liverpool ont appris à connaître et à aimer.

Physiquement et mentalement, Mané a semblé épuisé, mais avec Diogo Jota blessé pendant trois mois, Firmino sous-performant et des options de sauvegarde comme Divock Origi et Xherdan Shaqiri ne sont tout simplement pas dignes de confiance pour être à la hauteur de la norme requise, il a dû continuer malgré tout. .

Et c’est pourquoi Liverpool doit faire une autre signature de type Jota cet été: autant que toute autre chose, pour s’assurer que lorsque Mane a besoin de repos, il puisse en avoir un.

Liverpool trouvera une autre option comme Jota pour entrer régulièrement dans l’équipe sans se ruiner en salaires et en frais de transfert n’est pas encore clair, mais le mandat, au moins, est simple. Ce n’est qu’alors que le vrai Sadio Mané reviendra au meilleur de sa forme.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Fait divers – RN 4 Nioro : une collision mortelle fait 3 morts et 3 blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi sur la Route Nationale 4…

9 minutes ago

Football – Arabie Saoudite : Sadio Mané signe un doublé dans la victoire d’Al Nassr contre Al Orobah

L’international sénégalais Sadio Mané continue d’impressionner sous les couleurs d’Al Nassr. Lors du match opposant…

4 heures ago

Beach Soccer : Le Sénégal écrase la Guinée 8-2

L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a largement dominé la Guinée avec un score…

5 heures ago

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

1 jour ago

Le PSG serait en tête pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

1 jour ago

Le Président Bassirou Diomaye Faye attendu à Mbour pour la Journée nationale « Setal Sunu Reew »

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce samedi au lycée Demba…

1 jour ago
Publicité