La superstar portugaise est considérée comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais a eu sa juste part de baisses et de hausses.
Personne n’est parfait. Et malgré une carrière vraiment sensationnelle qui l’a vu gagner pratiquement tout ce qu’il y a à gagner et battre record après record, cela ne sera que peu de consolation pour Cristiano Ronaldo après sa coûteuse erreur qui a vu la Juventus éliminée de la Ligue des champions mardi.
Alors que les 16 derniers matchs de la Juve contre Porto étaient en jeu à 3-3 dans la prolongation, Ronaldo a tourné le dos à un coup franc de Sergio Oliveira dans le mur, et l’effort a battu Wojciech Szczesny et a expulsé les géants italiens.
Ronaldo a été critiqué depuis l’incident, Fabio Capello l’appelant une erreur « impardonnable » et Alessandro Del Piero disant qu’il « doit être blâmé ».
C’est certainement un rare point bas pour Ronaldo dans une carrière vraiment stellaire, mais ce n’est pas la première fois qu’il est critiqué.
Voici un aperçu de deux autres autres des points les plus bas de Ronaldo …
Ronaldo a été expulsé 11 fois au cours de sa carrière.
Et l’un de ses premiers rouges est venu dans le Derby de Manchester alors que son équipe est tombée 3-1 face à ses rivaux amers City en 2006.
Avec United 2-0 au milieu de la seconde période, la fente sauvage de Ronaldo sur Andy Cole l’a vu donner ses ordres de marche.
United a fait appel de la décision, mais elle a été rejetée et le joueur de 20 ans a été banni pour trois matchs.
Sir Alex Ferguson a qualifié la décision de dure, mais en privé, il a dû être furieux contre Ronaldo pour ce qui était un tacle vraiment inutile.
Qui pourrait oublier la controverse qui a suivi le rôle joué par Ronaldo lors de la défaite de l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde face au Portugal en 2006?
Après que son coéquipier de United Wayne Rooney ait été expulsé pour un timbre apparent suite à une pression sur l’arbitre, Ronaldo a été photographié en train de cligner des yeux vers les abris, comme pour dire « travail fait ».
Il a ensuite été vilipendé en Angleterre et a même vu sa maison vandalisée par des partisans furieux des Trois Lions.
Les choses ont tellement mal tourné que Ronaldo a exigé un transfert, disant: « Je pense que je devrais sortir de Manchester. Les circonstances ne sont pas bonnes pour continuer à jouer à Manchester. »
Finalement, les choses se sont calmées et Ronaldo a fini par rester encore deux ans, mais cela doit certainement être considéré comme l’une des périodes les plus difficiles et les plus difficiles psychologiquement de sa carrière.
Drame de la finale de la Ligue des champions
On l’oublie facilement maintenant, mais Ronaldo a failli devenir le méchant lors de la spectaculaire victoire finale de United en Ligue des champions contre Chelsea en 2008.
Après un match nul 1-1 après la prolongation, le match est allé aux pénalités, et après que les deux équipes aient converti leurs deux premiers tirs au but, Ronaldo a pris le troisième pour United.
Mais son élan bégayant n’a pas réussi à tromper le gardien de but de Chelsea Petr Cech, qui a deviné juste et a empêché Ronaldo de faire des efforts.
Le n ° 7 de United avait l’air dévasté, et il semblait que la miss s’avérerait coûteuse alors que John Terry se levait plus tard pour remporter la coupe des Blues.
Mais le reste appartient à l’histoire, et Ronaldo s’est retrouvé à remercier les dieux du football que son effort n’a pas été puni de la plus cruelle des manières.
La rivalité de Ronaldo avec Lionel Messi n’est pas un secret.
Et en 2010, Ronaldo et son équipe du Real Madrid ont été humiliés alors que le Barcelone de Messi a couru autour d’eux lors d’une victoire historique 5-0 au Camp Nou.
Ronaldo était impuissant alors qu’il était sans doute au sommet de ses pouvoirs à l’époque, et était totalement éclipsé par son ennemi argentin.
Et il a également été impliqué dans un incident sur la ligne de touche avec Pep Guardiola alors qu’il poussait l’ancien patron du Barca de frustration lorsqu’il refusait de rendre le ballon pour une remise en jeu.
Ce fut sans doute l’une des nuits les plus humiliantes de la carrière de Ronaldo, et celle qui le hante sans aucun doute encore à ce jour.
La principale raison pour laquelle Ronaldo a été signé par la Juventus était de les mener à la gloire de la Ligue des champions, les géants italiens désespérément désespérés de remporter un premier titre européen depuis 1996.
Pourtant, jusqu’à présent, ils n’ont pas encore franchi la phase des quarts de finale au cours des trois saisons où il a été au club, dans ce qui a été une déception monumentale.
Bien qu’il brille à l’occasion, quand il est arrivé à la crise, Ronaldo a trop souvent disparu, et le fait qu’ils aient été éliminés par l’Ajax, Lyon et Porto ajoute du sel aux blessures.
À moins qu’il ne puisse faire la différence la saison prochaine, Ronaldo pourrait bien considérer son échec à mener la Juventus à au moins une finale de la Ligue des champions comme l’un de ses plus grands regrets.
Le gouvernement sénégalais et la société Industrie Sénégal de Véhicules Militaires (ISEVEM) ont signé jeudi…
Le match de Ligue 1 française entre Strasbourg et Monaco s’annonce intense, avec deux jeunes…
Les joueurs sénégalais ont fait parler d’eux aujourd’hui dans différents championnats étrangers, affichant des performances…
Le Sénégal est en liesse après la victoire historique d’Oumar Kane, plus connu sous le…
L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson a marqué les esprits en Premier League en remportant le prix…
Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi vendredi…