Sadio Mané a contribué à envoyer le Sénégal à la Coupe du monde en novembre, mais il reste à savoir s’il y ira encore en tant que joueur de Liverpool.
La semaine dernière, Sadio Mané a joué un rôle crucial dans la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde 2022 en marquant le penalty gagnant lors d’une séance de tirs au but décisive contre l’Égypte. Le Sénégal s’est rendu aux tirs au but après que sa victoire 1-0 ait annulé la victoire de l’Égypte sur le même score au match aller.
Mohamed Salah, capitaine de l’Égypte et star de Liverpool, a été l’un des quatre joueurs à manquer les quatre premiers tirs au but, permettant ainsi à son coéquipier Mané de faire la une, comme il l’avait fait lors de la finale de la CAN contre l’Égypte en février dernier.
Mané sera désormais l’une des stars qui représentera sa nation au Qatar à la fin de l’année, mais il reste à savoir s’il le fera toujours en tant que joueur de Liverpool. Mané est toujours considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la Premier League et il a marqué 14 buts toutes compétitions confondues pour les Reds depuis le début de la saison, alors qu’il ne reste qu’un quart de la campagne.
Il reste également une figure populaire sur le Kop et les fans de Liverpool seront impatients de le voir rester. Mais pourtant, il y a une chance que Mané puisse faire un départ surprise cet été. En effet, à la fin de la saison, l’attaquant entrera dans la dernière année de son contrat actuel et il n’a pas encore été question d’une prolongation. C’est une histoire similaire pour Roberto Firmino.
Le contrat de Salah doit également expirer à la fin de la saison prochaine, cependant, les négociations pour prolonger son contrat ont déjà commencé. Cela pourrait également être le cas, bien sûr, pour Mane et Firmino, mais des citations attribuées à l’agent du premier la semaine dernière semblaient suggérer que Liverpool n’avait même pas encore ouvert les négociations pour un nouveau contrat.
Cela pourrait être dû au fait que, en termes de profil, il est plus facile de le remplacer, compte tenu des joueurs que Liverpool possède actuellement dans son effectif.
Au cours des 18 derniers mois, Liverpool a fait signer Diogo Jota et Luis Diaz. Bien que les deux joueurs soient des attaquants très polyvalents, la majeure partie de leur travail se fait sur la gauche, qui est la position dans laquelle Mané s’est épanoui pendant la majeure partie de sa carrière à Liverpool.
Jota peut parfois jouer au milieu en tant que numéro neuf à la place de Firmino, mais l’international portugais n’a pas été capable de reproduire le brio unique du Brésilien dans ce rôle. Il marque beaucoup de buts importants, mais il ne parvient pas à relier le jeu de manière aussi experte que Firmino.
Cela signifie que Jurgen Klopp pourrait être plus enclin à garder Firmino pour au moins une année supplémentaire, le temps de trouver un remplaçant à long terme correspondant à ses compétences. Dans le cas de Mane, Liverpool semble avoir déjà trouvé deux joueurs qui ont le potentiel pour être son successeur à long terme.
Klopp peut toujours considérer que Mané est meilleur que les deux à ce stade de leur carrière, cependant, si un club devait faire une offre attrayante pour le joueur de 29 ans cet été, Liverpool pourrait l’envisager d’un point de vue commercial et être tenté de vendre. Après tout, ce serait leur dernière chance de gagner de l’argent sur l’attaquant avant son départ gratuit l’année prochaine.
La Guinée a échoué à franchir la dernière étape, après avoir cru tenir la qualification…
Le Sénégal, déjà qualifié pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, disputera son dernier…
Le Malawi a créé la surprise en dominant le Burkina Faso (3-0), une défaite inattendue…
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…