Le milieu de terrain du PSG Idrissa Guèye a étè critiqué par l’ancien gardien de but de Manchester City, Joe Hart, pour son tacle  »inutile'' sur Ilkay Gundogan qui l'a vu expulsé lors de la défaite en demi-finale de la Ligue des champions - alors que le milieu de terrain des Citizens tweete qu'il se porte bien pour rassurer ses fans.
Le PSG a perdu sa discipline lors de la seconde moitié de sa demi-finale aller de la Ligue des champions et Guèye s’est vu imposer un rouge tout droit pour un terrible défi face au milieu de terrain allemand de City.
Guèye a attrapé son adversaire à l’arrière de la cheville avec ses crampons. C’était un défi tardif par derrière et Gundogan avait besoin d’un traitement avant de pouvoir continuer au Parc des Princes.
Guèye va maintenant manquer le match retour de la semaine prochaine à l’Etihad et Hart, qui a remporté le titre de Premier League à deux reprises avec City, a été moins qu’impressionné par le tacle de l’ancien milieu de terrain d’Everton.
S’exprimant sur BT Sport, il a déclaré après le match:  » Je pense que ce qui est frustrant, c’est que c’est inutile ».
IL ajoute que le milieu de terrain sénégalais du PSG  »a été pris dans l’émotion du match. Il a tout faux et c’est un bon travail, il n’a pas fait ce qu’ils craignaient de faire ».
L’ancien milieu de terrain de Manchester United, Owen Hargreaves, était d’accord avec Hart, ajoutant:  »C’est un mauvais défi de Guèye ».
Gundogan a été inondé de messages sur les réseaux sociaux de fans de City lui demandant s’il allait bien alors qu’ils cherchaient à gagner la Premier League et la Ligue des champions dans les semaines à venir.
En réponse, le joueur de 30 ans a déclaré:  »Je vais bien. Tout bon. Merci pour tous vos messages ».
City a produit un superbe combat en seconde période pour revendiquer un avantage de 2-1 après le match aller de leurs quatre derniers affrontements.
Les leaders de la Premier League ont été piqués par un but précoce de Marquinhos alors que les hôtes dominaient la première moitié d’une rencontre de haute qualité au Parc des Princes.
Ils ont répondu brillamment avec Kevin De Bruyne égalisant après 64 minutes et Riyad Mahrez tirant sur un coup franc peu après.
Le PSG a perdu sa discipline alors que City menaçait de marquer plus dans une bonne fin. Phil Foden et De Bruyne ont tous deux eu des chances tardives de mettre City aux commandes, mais le PSG a échappé à d’autres dommages.
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…