Pour le retour de Klopp sur le banc de touche, l’équipe était déterminée à réaliser un résultat. L’équipe remaniée, composée de plusieurs jeunes et de plusieurs titulaires, a tenu ses promesses. La première mi-temps fut assez disputée, même si les Reds se sont emparés du ballon, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la 27e minute de jeu (27). Nos Reds, surpris, n’ont pas tardé à réagir.
Dès la 34e minute de jeu, le jeune Kaide Gordon égalise d’un superbe enchainement dans la surface. À seulement 17 ans, il devient le plus jeune buteur de l’histoire du club en FA Cup. Les visiteurs crurent reprendre l’avantage mais leur but fut annulé pour un hors-jeu. Nos Reds continuèrent à pousser, ils finirent par prendre l’avantage sur penalty (Fabinho 44’).
La deuxième mi-temps fut à sens unique, les Reds n’ont plus rien laissé à leurs adversaires. Ce ne fut pas particulièrement plaisant à regarder, il ne s’est rien passé pendant un bon moment, l’équipe se contentait de maitriser le jeu. Il a fallu attendre la 78e minute pour que Bobby Firmino, monté auparavant au jeu, nous émerveille avec un coup de génie dont seul lui a le secret.
Ballon piqué de Fabinho dans la surface pour Bradley qui parvient à centrer, Konaté rate son tir, Bobby intercepte et marque d’une somptueuse talonnade à l’aveugle. Un but magistral. Fabinho inscrira son deuxième but dans les dernières secondes sur une reprise de coup franc. 4-1 c’est le score final du match.
On saluera les performances des jeunes, ils ont répondu présents au rendez-vous. Conor Bradley, Tyler Morton, Elijah Dixon-Bonner, Kaide Gordon et Max Woltman, ils ont tous fait leur match. Mentions spéciales pour Gordon et Bradley qui se sont montrés décisifs.
Chez les titulaires habituels, on mettra en lumière l’excellente performance de Fabinho. Auteur d’un doublé et impliqué sur un troisième but, le brésilien a rayonné. On regrettera la sortie de Robertson, victime d’une faute crapuleuse. Espérons qu’il n’ait rien de grave.
Au final, on aura vu un bon petit match à Anfield qui aura permis à plusieurs de nos jeunes de s’exprimer. Bravo à eux.
Rendez-vous ce jeudi pour notre prochain match. Nous affronterons Arsenal à Anfield en demi-finale aller de la League Cup.
Dakar, 2 décembre — El Malick Ndiaye, ancien ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et…
Ousmane Goudiaby, Chef du département des Relations communautaires et de l’accès au foncier de la…
La ville de Mbour est en état de choc après un drame survenu dans la…
Dans le cadre de l’initiative visant à introduire l’enseignement de l’anglais à l’école élémentaire, le…
Ousmane Sonko, leader de Pastef et Premier ministre du Sénégal, a officiellement déposé sa lettre…
Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef, a réaffirmé son engagement au sein…