Publicité
Actualité

đź”´Liverpool a battu le Bayern Munich pour signer une pĂ©pite anglaise après l’intervention de Jurgen Klopp

Publicité
Publicité

Liverpool a recruté l’ailier de 16 ans Bobby Clark de Newcastle au cours de l’été, Jurgen Klopp aidant à conclure l’accord avant le Bayern Munich.

Bobby Clark n’est à Liverpool que depuis trois semaines, mais l’attaquant de 16 ans signé en provenance de Newcastle United cet été a déjà fait forte impression.

Clark a marqué son premier but sous le maillot de Liverpool contre Watford lors d’un match amical à huis clos pendant la pause internationale, puis a enchaîné avec son premier but en compétition contre Nottingham Forest en U18 Premier League Nord le week-end dernier.

Deux buts ; deux match. Ce n’est pas un mauvais début de vie dans un nouveau club.

Son père, la légende de Newcastle Lee Clark, est une figure vénérée du Nord-Est, et c’est une partie du monde dans laquelle Clark junior a grandi, mais la chance de se présenter à Liverpool était trop grande pour être manquée.

« Bobby était le jeune le plus prometteur de Newcastle », a déclaré Lee Ryder, journaliste en chef du Newcastle Chronicle à Newcastle United, à l’ECHO sur un podcast spécial de Bobby Clark exclusivement réservé aux membres du Blood Red Club .

« C’est un joueur vraiment excitant avec beaucoup de compétences et de talent. Il aurait pu illuminer la scène à St James « Park mais maintenant il est allé à Liverpool et c’est un vrai coup de pied dans les dents ».

« Tottenham était pour lui, le Bayern Munich l’ était à un moment donné, et j’ai entendu dire qu’une foule d’autres grands clubs du continent connaissaient son existence – mais il a décidé d’aller à Liverpool ».

« Liverpool est l’un des plus grands clubs du monde, alors pourquoi n’y irait-il pas ? »

Le match nul contre Anfield était évident, et sans aucun doute le fait que d’autres joueurs du même âge aient eu des chances sous Jurgen Klopp a joué un rôle dans la décision de Clark.

Il en a été de même pour un tête-à-tête avec le patron des Reds, qui a aidé à le convaincre en mouvement.

« Si vous entrez dans une pièce avec Jurgen Klopp et qu’il y a une décision à prendre, vous repartez avec l’encre qui sèche sur le contrat car c’est un manager et un être humain phénoménaux », a poursuivi Ryder.

« Vous ne pouvez pas lui reprocher d’avoir pris la décision parce que l’ambition n’est tout simplement pas là à Newcastle en ce moment.

« C’est un jeune attaquant et il n’a encore que 16 ans, donc sa meilleure position reste à déterminer, mais il est offensif et dynamique et a toutes les compétences – il sera présent dans le dernier tiers ».

« Liverpool a tellement de joueurs capables de jouer sur le pied avant et c’est quelque chose avec lequel Bobby aimerait être impliqué. »

Alors, à quel point Liverpool devrait-il être excité d’avoir obtenu cet accord? Le fait que Klopp ait personnellement parlé à Clark avant de signer en dit peut-être long sur le niveau de talent du joueur et sur combien Liverpool voulait le faire venir.

La vue de Newcastle est absolument claire sur l’énorme plafond et le niveau de capacité de l’attaquant.

« Vous devez toujours faire très attention aux comparaisons, mais pour moi – et je n’en parle pas à la légère – mais au même âge, vous avez eu un jeune Paul Gascoigne à Newcastle », a expliqué Ryder.

« C’était avant l’époque de la nutrition, des diététistes et tout ça, donc Gascoigne pesait beaucoup plus que Bobby, mais la réalité est que ce genre de compétence brute me rappelle un peu Gazza au même âge ».

« C’est un objectif très élevé, mais en les comparant au même âge, il y a une similitude pour moi ».

« Gascoigne a eu une carrière incroyable mais pas toujours les bons conseils et la bonne nutrition autour de lui, mais Bobby a cela autour de lui et une opportunité de devenir le joueur complet. »


Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

7 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

10 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

11 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité