Liverpool affronte Manchester United mardi soir et Jürgen Klopp cherchera à reproduire son succès à Old Trafford en début de saison.
Mardi soir, Liverpool sera confronté à une étrange menace en Premier League. Au cours des dernières décennies, les Reds n’ont peut-être jamais été aussi favoris avant un match contre Manchester United.
Les rivaux de Liverpool sont dans la tourmente et leur saison semble s’être écroulée en morceaux malgré l’arrivée de Ralf Rangnick.
Il reste à savoir si le fait d’affronter une équipe de Manchester United déprimée jouera en faveur ou au détriment de Liverpool. Mais les Reds ont certainement créé un précédent cette saison.
La victoire 5-0 à Old Trafford a été l’un des coups les plus cruels portés au règne d’Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United et restera à jamais dans la mémoire des supporters visiteurs qui ont assisté à un anéantissement total.
Liverpool n’a fait que se renforcer depuis cette victoire, tandis que la forme de Manchester United a connu des hauts et des bas depuis la nomination de Rangnick, qui n’a pas réussi à avoir le type d’impact en tant que manager intérimaire qui lui aurait valu un contrat permanent.
Avec un effectif aussi large et vaste qui a permis à Jürgen Klopp d’effectuer sept changements en demi-finale de la FA Cup contre Manchester City, l’un des luxes dont il dispose est qu’il peut probablement se permettre de faire plusieurs changements pour United.
Un domaine où Klopp sera particulièrement conscient de la rotation est le milieu de terrain. Il y a plusieurs joueurs blessés qui ont débuté à Wembley qui sont dans la forme de leur vie, y compris Thiago Alcântara et Naby Keïta, pour qui un match dans une succession aussi rapide peut constituer une menace.
Avec un tel enjeu encore, Klopp ne voudra pas prendre ce risque. Au lieu de cela, il pourrait opter pour un changement, et s’il le fait, Curtis Jones pourrait être une option astucieuse pour commencer le match.
Lors de la défaite 5-0 de cette saison, Jones a été remplacé par James Milner, blessé, juste avant la demi-heure de jeu. Jones a ensuite joué un rôle dans les trois autres buts de Liverpool et a semblé à l’aise en jouant au cœur du milieu de terrain en tant que milieu le plus avancé de l’équipe de Liverpool.
Le décor est planté pour qu’il brille à nouveau cette fois-ci. Liverpool s’attendra à affronter un milieu de terrain de United sévèrement blessé, sans Fred et Scott McTominay qui ont souvent été la paire de premier choix sous Rangnick.
La paire de milieux composée de Paul Pogba, Jesse Lingard et Bruno Fernandes, qui a débuté contre Norwich City ce week-end, ouvrirait certainement de nombreuses brèches que Jones pourrait exploiter, et il prospère lorsqu’on lui donne de l’espace pour courir.
Son meilleur match cette saison a été contre Porto, où Jones a eu la liberté de jouer entièrement dans le dernier tiers de l’adversaire, pratiquement sans contestation. Il pourrait être capable de reproduire quelque chose de similaire étant donné que United a peu de vrais milieux de terrain qui pourraient étouffer ses courses.
Il a tellement frustré Cristiano Ronaldo lors du match retour que l’attaquant a donné un coup de pied et n’a eu la chance de s’en sortir qu’avec un carton jaune. Étant donné que Jones n’a joué que trois minutes de football au cours des deux dernières semaines, il devrait avoir de quoi faire des ravages.
Non seulement il sera frais, mais il aura aussi beaucoup à prouver. Jones sera déterminé à jouer un rôle plus important d’ici la fin de la saison, et quel meilleur moyen de faire une déclaration d’intention que lors d’un féroce derby à Anfield ? Le décor est planté. Ce pourrait être le moment pour le diplômé de l’académie de briller.
Le président de la République a souligné, mercredi en Conseil des ministres, l'urgence d'une meilleure…
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…