Liverpool, Arsenal et Everton ont envoyé des éclaireurs à Istanbul pour le choc de l’Olympiacos en Ligue Europa avec Fenerbahce – voyant Cissé garder sa cage inviolée alors que les visiteurs ont gagné 3-0 pour prendre le contrôle du groupe D.
La défense des champions de Grèce et coéquipier de Sadio Mané en équipe nationale a été solide cette saison, le joueur de 26 ans commençant aux côtés de l’ancien demi-centre des Gunners Sokratis Papastathopoulos et n’encaissant que deux fois en cinq matches de championnat.
Cissé a fait l’objet de plusieurs enquêtes, Liverpool montrant jusqu’à présent le plus d’intentions. L’arrière central a gagné une place sur la liste restreinte des transferts des Reds, alors que les Merseysiders cherchent à se renforcer à l’arrière central.
La crise défensive larguée à la porte de Jurgen Klopp la saison dernière a démontré à quelle vitesse un défi pour le titre peut se résoudre. Bien qu’il soit peu probable que Virgil van Dijk, Joe Gomez, Joel Matip et Fabinho soient tous mis à l’écart cette saison – plus l’arrivée d’Ibrahima Konate à Anfield – ils veulent encore plus de protection.
Cissé aurait un visage familier pour l’accueillir à Anfield, avec son coéquipier international Sadio Mane déjà établi comme une légende des Reds.
Les stars sénégalaises ont partagé un vestiaire à plusieurs reprises, mais Cissé, avec seulement quatre sélections, n’a pas beaucoup eu l’occasion de s’associer avec l’ancien champion du monde, d’Europe et de Premier League.
Son inexpérience internationale doit à la présence de la puissance du PSG Abdou Diallo et de l’homme fort de Naples Kalidou Koulibaly dans une configuration sénégalaise talentueuse.
Cissé a fait une impressionnante charge de six ans dans le faste des nuits européennes et pourrait commencer à se battre pour plus de sélections internationales après un déménagement en Angleterre, après avoir commencé sa carrière avec l’équipe sénégalaise de l’AS Pikine.
L’imposant exécuteur de six pieds six pouces a été braconné par le club français de deuxième division AC Ajaccio, assez impressionnant en 18 mois pour mériter un transfert à l’Olympiacos.
Via des retours de prêt en France avec Ajaccio et Saint-Etienne, Cissé devrait jouer un rôle clé dans la défense du titre des champions de Grèce. Il n’a pas encore raté un match cette saison.
Cissé a joué un rôle central dans le bouleversement sensationnel de l’Olympiacos contre Arsenal en Ligue Europa en février 2020.
L’arrière central n’a pas eu besoin d’utiliser sa taille pour marquer sans marquer du coin de Mathieu Valbuena, car la première saison de Mikel Arteta a été ruinée avec la sortie des 32 derniers.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…