Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool : Décisions pour Jürgen Klopp alors que Diogo Jota pousse pour le rôle de départ sur Roberto Firmino

Publicité
Publicité

Diogo Jota a frappé le sol en courant à Liverpool après avoir signé l’été dernier. Sa forme a posé un dilemme à Jürgen Klopp en ce qui concerne Roberto Firmino.

Les trois premiers de Liverpool ont été reconnus comme étant l’un des plus dangereux d’Europe depuis l’arrivée de Mohamed Salah à Anfield à l’été 2017.

Depuis que Jürgen Klopp a ajouté Salah au mélange – ce qui n’a fait qu’accentuer le passage de Roberto Firmino dans un faux rôle de neuf – Liverpool a remporté la Ligue des champions et capturé quelque chose pour lequel ils ont désespérément besoin de 30 ans : la Premier League.

Cependant, le football est un sport qui ne s’arrête jamais, avec des équipes constamment à la recherche de moyens de s’améliorer et de rester au top de leur forme. C’est exactement ce que Liverpool a fait en signant Diogo Jota lors de la fenêtre de transfert de l’été dernier.

Après l’excitation entourant la capture de Thiago Alcântara du Bayern Munich, Liverpool a surpris les fans avec une annonce de suivi de l’international portugais. Pour la première fois, les trois premiers de Sadio Mané, Salah et Firmino auraient une concurrence importante.

La saison dernière pour Liverpool s’est bien terminée, avec une qualification pour la Ligue des champions assurée et une troisième place, mais bien sûr, les Reds seront entrés dans la campagne avec pour objectif le plus gros des prix. Cependant, les blessures de Virgil van Dijk, Joe Gomez, Thiago, Henderson et Jota lui-même ont gâché cela.

Le numéro 20 de Liverpool a commencé sa vie en feu à Anfield, marquant lors de ses débuts lors de la victoire contre Arsenal. Malgré ses problèmes de blessures, il a enregistré neuf buts en Premier League en seulement 19 apparitions avec les Reds, tout en réussissant un triplé à l’Atalanta en Ligue des champions. Un but rapide et une performance vive dans tous les domaines en pré-saison contre Bologne ont montré qu’il est plus vif que jamais.

Avoir Jota dans l’équipe permet à Klopp de déployer ses quatre attaquants s’il pense que c’est ce qui est nécessaire, d’autant plus que les Reds ont eu du mal à briser les équipes qui étaient avec 11 joueurs derrière le ballon la dernière campagne.

Avoir la possibilité de jouer dans une formation 4-2-3-1 pourrait faire une énorme différence pour Liverpool alors qu’ils cherchent des réponses lorsqu’ils brisent un mur défensif.

Non seulement Jota offre cette option à Klopp, mais le joueur de 24 ans peut occuper l’une des trois positions avancées lorsque Liverpool joue avec son système 433 traditionnellement préféré.

Les luttes de Mané et de Firmino ont été bien documentées la saison dernière, surtout en ce qui concerne les buts. L’homme large du Sénégal a marqué 11 fois en championnat et Firmino a marqué neuf buts, Salah marquant plus que les deux combinés.

Le Brésilien n’est pas connu pour ses buts. Sa capacité à plonger profondément, à ramasser le ballon et à créer de l’espace pour Mané et Salah est l’une des raisons pour lesquelles il a été un incontournable du côté de Liverpool au cours des quatre dernières campagnes. Même ainsi, les retours à un chiffre seront une préoccupation, en particulier avec Jota égalant son décompte de 17 matchs de moins.

Mané a fait une pause bien méritée au cours de l’été et a pris son envol depuis son retour en pré-saison, marquant trois fois. Espérons que le numéro 10 de Liverpool entre dans la nouvelle saison plein de confiance, prêt à mettre la dernière campagne derrière lui.

Reste à savoir qui débutera la saison en attaque pour les Reds lors de leur premier match de Premier League à Norwich City samedi prochain, mais vous pouvez être certain que l’une des places sera occupée par le talisman Salah.138212091369

Les 22 buts de l’Égyptien la dernière fois ont eu lieu malgré les difficultés créatives occasionnelles de l’équipe, et ils ont suffi à faire franchir la ligne d’arrivée aux Reds dans la course pour une place en Ligue des champions.

Malgré sa mauvaise forme la saison dernière, on peut s’attendre à ce que Mané conserve sa place d’attaquant gauche. Après tout, il est l’un des attaquants les plus dangereux de la Premier League et l’a prouvé lors de son passage à Liverpool.

L’arrivée tardive de Firmino au camp de pré-saison de Liverpool en raison de ses exploits avec le Brésil alors qu’ils atteignaient la finale de la Copa América signifie que Jota, qui a l’air extrêmement vif dans les matches amicaux auxquels il a joué, a peut-être devancé lui dans l’ordre hiérarchique quand il vient à qui remplit ce rôle central contre Norwich. Cela pourrait aussi être à gagner à plus long terme.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Boulaye Dia brille à nouveau : 6e but en 7 matchs avec la Lazio

Boulaye Dia continue de briller sous les couleurs de la Lazio ! L’attaquant sénégalais a…

26 minutes ago

Lamine Camara offre la victoire à l’AS Monaco face à Montpellier dans les derniers instants

Le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara a marqué de son empreinte la victoire de…

3 heures ago

Mouhamed Tafsir Ba, nouveau champion du monde de kick-boxing dans la catégorie des -91 kg

Le Sénégalais Mouhamed Tafsir Ba a été couronné champion du monde de kick-boxing dans la…

3 heures ago

Le Sénégal sacré champion du tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra Leone 2-0 en finale

L’équipe nationale du Sénégal a remporté le tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra…

19 heures ago

Everton 2-1 Crystal palace : Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Guèye décrochent leur première victoire de la saison

Everton a remporté sa première victoire de la saison en Premier League en s'imposant 2-1…

21 heures ago

Premier League : Nicolas Jackson passeur décisif dans la large victoire de Chelsea face à Brighton, 4-0

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson s’est distingué lors de la victoire de Chelsea contre Brighton, en…

22 heures ago
Publicité