Publicité
Actualité

đź”´Liverpool doit accepter les « sommes folles » pour le transfert de Sadio ManĂ© alors que la course Ă  Man City n’est toujours pas terminĂ©e

Publicité
Publicité

Morgan O’Sullivan, fan de Liverpool, donne son avis sur les derniers sujets de conversation des Reds avant le match de ce soir contre l’équipe d’Aston Villa de Steven Gerrard.

Liverpool affronte Aston Villa ce soir, avec l’intention de prendre le dessus sur Steven Gerrard et de réduire l’écart avec Pep Guardiola. Il y a une chance de revenir à égalité de points avec Manchester City, avant leur déplacement potentiellement difficile aux Wolves demain.

Si Man City est sans conteste le grand favori du championnat, Liverpool reste techniquement en course pour le quadruplé. Leurs rivaux, quant à eux, ne peuvent que remporter la Premier League. Reste à savoir si cela leur apportera une détermination sans faille ou une pression indésirable.

Quant à Jürgen Klopp, il a prêché la positivité, et une victoire contre Aston Villa remonterait certainement le moral des troupes. Cependant, il doit gérer ce match dans le cadre d’un calendrier chargé qui verra Liverpool disputer la finale de la FA Cup le week-end prochain.

On a posé quelques questions à Morgan O’Sullivan, fan de Liverpool, à propos des Reds.

Après le résultat du week-end, le titre de champion est-il perdu ?

En tant que club, nous ne devons jamais abandonner tant que les choses ne sont pas mathématiquement impossibles. Nous avons trois points de retard avec trois matchs à jouer. Ce serait une honte si on abandonnait, si on perdait le match contre Aston Villa et si on voyait Manchester City perdre contre les Wolves.

Les deux matchs à l’extérieur de Man City, contre les Wolves et West Ham, ne seront pas simples. En 2013/14, à trois journées de la fin, nous avions Chelsea à domicile, Crystal Palace en déplacement et Newcastle à domicile. Beaucoup pensaient que le titre était à nous, comme beaucoup pensent que le titre est à City. Cette saison a été une montagne russe jusqu’à présent, et peut-être qu’un dernier rebondissement nous attend. Qui sait, peut-être que City va perdre un match ou faire deux matchs nuls. Un barrage serait-il vraiment possible ?

Aston Villa ce soir. Quel sera le niveau de difficulté de ce match et combien de changements ferez-vous dans l’équipe ?

Nous devons faire des changements, mais nous avons aussi besoin d’une équipe aussi forte que possible. L’équipe doit être choisie dans l’optique d’une composition de départ pour la finale de la coupe. Par conséquent, je laisserais au repos Joël Matip, Andy Robertson, Jordan Henderson, Thiago, Luis Díaz et Sadio Mané. Je ferais entrer Ibrahima Konaté, Kostas Tsimikas, Curtis Jones, Naby Keïta, Diogo Jota et Divock Origi.

Ce sera un match difficile et serré. Mais nous devrions être assez forts pour gagner. L’histoire avec Gerrard fait de ce match un événement particulier, mais lorsque deux anciens champions d’Europe se rencontrent, c’est toujours un match de haut niveau.

Les finales de la FA Cup et de la Ligue des champions sont encore à venir. Liverpool donne-t-il la priorité à l’une ou l’autre ou aux deux ?

Le vieil adage selon lequel le prochain match est le plus important doit être appliqué pour le reste de la saison. Ce soir, Aston Villa est la priorité et après cela, nous pourrons nous préparer pour Chelsea. Nous avons eu une saison incroyable, mais pour en faire une grande saison, nous devons gagner deux des trois trophées restants.

Le Bayern Munich serait intéressé par un départ de Sadio Mané. Le Bayern Munich serait intéressé. Liverpool doit-il l’acheter ou doit-il signer un nouveau contrat ?

Dans un monde idéal, Liverpool aurait cinq attaquants la saison prochaine : Mané, Díaz, Jota, Mohamed Salah et Roberto Firmino. Cependant, chaque joueur a son prix. Si on nous proposait des sommes folles pour Mané, il faudrait peut-être l’envisager, pour faciliter la reconstruction à plus long terme.

Lorsque Philippe Coutinho est parti, cela a ressemblé à la fin du monde, mais nous l’avons effectivement remplacé par Virgil van Dijk et Alisson. En attendant, le Brésilien sera aligné ce soir contre Liverpool pour Aston Villa. Si les fonds devaient être remis au manager, je n’ai aucun problème à vendre au bon prix. Mais il est très difficile de remplacer quelqu’un qui est vraiment de classe mondiale.

Quelque chose d’autre à mentionner ?

Le match du week-end contre les Spurs a été une grande déception. Je me souviens de saisons où le championnat était terminé pour nous à la fin du mois de septembre. Nous sommes dans la deuxième semaine de mai. Le championnat n’est pas terminé. Nous allons de l’avant et continuons à marcher, avec de l’espoir dans nos cœurs.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

La SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines

SONACOS SA recrute dans le cadre du renforcement de l’encadrement technique de ses usines. 🔹…

9 heures ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant Ă  son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

10 heures ago

Joal : il parie plus de 7 millions FCFA appartenant Ă  son patron et se retrouve devant la justice

À Joal-Fadiouth, certains rêvent de devenir milliardaires. A. Samb, 25 ans, lui, a tenté de…

10 heures ago

Observation du croissant lunaire : la CONACOC fixe la date du 18 février

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a annoncé que l’observation du…

15 heures ago

Keur Mousseu : un individu mortellement percuté par un train à Mbir Dial

Un accident de la circulation ferroviaire s'est produit ce matin, vers 6 h, sur la…

17 heures ago

Trafic présumé de migrants : Youssou Bongo, auteur de la chanson de campagne de Bassirou Diomaye Faye, déféré

Youssoupha Mbaye, plus connu sous le nom de « Youssou Bongo », a été arrêté…

19 heures ago
Publicité