Liverpool entamera des pourparlers avec Alisson au sujet d’un nouveau contrat lorsque le gardien de but brésilien reviendra de la Copa America … bien que leur numéro 1 ait déjà TROIS ans sur son contrat actuel
Liverpool veut entamer des pourparlers contractuels avec le gardien n°1 Alisson à son retour de ses fonctions au Brésil à la fin de l’été.
Alisson est actuellement absent avec l’équipe du Brésil qui se prépare pour ses affrontements de qualification pour la Coupe du monde contre l’Équateur et le Paraguay, avant que son pays n’accueille la Copa America – qui commence le 13 juin.
Comme indiqué pour la première fois par Sportsmail le mois dernier, les Reds tiennent à lier Alisson – dont l’accord actuel n’expire qu’à l’été 2024 – à un nouveau contrat.
Et les Reds entameront des discussions avec leur gardien après ses fonctions en Copa America avec le Brésil, affirme la BBC.
Le dernier rapport affirme que le gardien de but brésilien n’est que l’une des nombreuses stars avec lesquelles Liverpool souhaite entamer des négociations sur de nouveaux accords.
Depuis sa signature de Roma en 2018 dans le cadre d’un contrat de 67,5 millions de livres sterling, devenant le gardien de but le plus cher du monde à l’époque, il n’a pas regardé en arrière Anfield.
Le joueur de 28 ans s’est avéré essentiel au succès de Liverpool ces dernières années, jouant un rôle clé dans leur triomphe en Ligue des champions en 2019, ainsi que dans leur tout premier titre de Premier League la saison suivante.
La campagne qui vient de se terminer s’est avérée plutôt difficile pour les hommes de Jurgen Klopp alors qu’ils ont cédé leur couronne de Premier League à Manchester City.
Mais ils ont quand même réussi à sauver leur saison avec une impressionnante irruption tardive en Ligue des champions pour la saison prochaine, après avoir remporté une victoire 2-0 sur Crystal Palace lors de la dernière journée de la campagne.
Et ils ont en grande partie Alisson à remercier pour cela après que le Brésilien ait marqué un incroyable vainqueur du dernier souffle à West Brom pour maintenir sa candidature européenne sur la bonne voie.
La tête d’Alisson dans les arrêts de jeu a décroché le but du club de la saison et il est devenu le sixième gardien à marquer en Premier League.
De plus, le gardien de but suppléant de Liverpool Adrian est sur le point d’accepter les termes d’une prolongation de contrat à Anfield.
Le joueur de 34 ans était intéressé par le Real Betis en Espagne tandis que Liverpool avait sondé des alternatives potentielles, mais il est maintenant prêt à s’engager pour une autre saison en tant que doublure d’Alisson.
Adrian a perdu sa place d’adjoint d’Alisson lorsque Klopp a offert à Caoimhin Kelleher, 22 ans, une série de matchs en décembre.
Cependant, Adrian a gardé sa cage inviolée lorsqu’il a été rappelé pour la victoire en Premier League contre Sheffield United à Bramall Lane en février.
Liverpool est prêt à laisser Kelleher en prêt la saison prochaine, reconnaissant que le joueur de 22 ans a besoin d’une série de matchs réguliers pour commencer.
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…