Liverpool a été lié à la fois à Erling Haaland et à Karim Adeyemi ces derniers mois.
Steve McManaman a émis un avertissement de transfert à Liverpool pour l’un des récents potins.
Les Reds continuent d’être liés à une multitude de joueurs à la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier, l’un d’entre eux attirant particulièrement l’attention de McManaman.
L’attaquant du Red Bull Salzbourg Karim Adeyemi serait ciblé par Liverpool, tandis que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seraient également intéressés.
Les rapports de ces derniers jours ont suggéré que même si un déménagement au Bayern est le plus probable, rejoindre Liverpool est « attrayant » pour Adeyemi.
Bien qu’Adeyemi ait marqué 15 buts en 22 matchs cette saison, McManaman pense que Liverpool serait sage de chercher ailleurs sur le marché des transferts.
L’ancienne star de Liverpool et du Real Madrid a expliqué pourquoi Liverpool ferait mieux de signer Erling Haaland plutôt qu’Adeyemi, si l’intérêt était réel.
« Il est très brut, n’est-ce pas ? C’est comme lorsque Jeremy Doku est entré pour la Belgique pendant l’Euro, quand il a joué pendant 10 minutes et a ensuite été immédiatement lié à un déménagement à Liverpool », a écrit McManaman dans sa chronique pour Horseracing.net.
« C’est juste parce que les deux joueurs sont jeunes, en forme, dribbleurs qui correspondent au profil des joueurs que Liverpool aime signer ».
« Liverpool a de bonnes relations avec les clubs Red Bull, ce qui est un très bon terreau pour eux et ils font confiance au type de joueurs qui sortent de ce système ».
« Adeyemi a 19 ans, très inexpérimenté mais joue un football de haute qualité. Cependant, c’est un peu un coup dans le noir ».
« Liverpool peut aussi bien débourser de l’argent pour l’article presque fini plutôt que de cibler l’inconnu. Mais Liverpool a déjà des joueurs dans son académie qui sont pleins de promesses ».
« Si Liverpool a l’argent, il vaut mieux opter pour Erling Haaland car il a déjà fait ses preuves et cela en vaudra la peine à long terme ».
« Certains jeunes joueurs jouent bien sur une courte période, puis tout d’un coup, ils valent 50 millions de livres sterling, alors que leur vraie valeur est de 15 millions de livres sterling. C’est le club vendeur qui essaie de tirer le meilleur parti possible d’un joueur ».
« Aujourd’hui, lorsque Liverpool veut recruter un joueur, il ne considère pas uniquement ce qu’il fait sur le terrain de football ».
« Ils parleront à la famille, aux amis et aux agents du joueur pour s’assurer qu’ils savent à quoi ressemble ce joueur. Ils ne signent pas seulement le joueur, mais ils signent toute la personne.
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…