L’avenir du manager de Liverpool Jurgen Klopp à Anfield a été remis en question ces dernières semaines, et de nouvelles affirmations de l’Allemagne suggèrent qu’il pourrait rentrer chez lui en 2022.
Jurgen Klopp est deux fois plus susceptible de quitter Liverpool que de voir son contrat à Anfield, selon de nouveaux rapports d’Allemagne.
La publication BILD affirme qu’il y a 68% de chances que Klopp puisse quitter les Reds cet été et remplacer Joachim Low en tant que manager de l’équipe nationale allemande, après la Coupe du monde 2022.
Le rapport affirme, en revanche, qu’il y a 30% de chances qu’il reste le patron de Liverpool.
L’avenir de Klopp a été remis en question après la défaite de Liverpool par Leicester City, alors que des rumeurs ont émergé selon lesquelles il envisageait son avenir.
Klopp, qui est sous contrat à Liverpool jusqu’en 2024, a rapidement rejeté la suggestion.
« Ai-je eu le sac ou suis-je parti seul? Je n’ai pas besoin d’une pause », a déclaré Klopp.
« En privé, nous avons eu une période difficile, c’était déjà beaucoup plus long et nous nous en occupons toujours en famille à 100%. »
En réponse à une bannière de soutien au patron des Reds qui a été dévoilée à l’extérieur d’Anfield, il a ajouté: «J’ai entendu parler à la fois [de la bannière et des rumeurs].
« La bannière était belle, je n’ai pas le sentiment d’avoir besoin d’un soutien particulier en ce moment mais c’est sympa. Je n’ai pas besoin de pause.
« Je suis plein d’énergie, honnêtement. Je vois un défi intéressant. Nous allons le trier en jouant au football, nous allons le régler en combattant avec tout ce que nous avons. C’est le plan ».
»Personne n’a à s’inquiéter pour moi ».
« Nous faisons ça pour les gens. Je ressens tellement la responsabilité quand les choses ne vont pas bien. »
Le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson, a ensuite été invité à donner son avis avant la victoire 2-0 de Liverpool sur le RB Leipzig, et a de nouveau démenti les rumeurs.
Il a déclaré à BT Sport: « J’ai reçu quelques textos sur les rumeurs – comme l’a dit le manager, tout était un tas de détritus. Les gens peuvent faire exploser les choses. »
Et enfin, l’arrière gauche de Liverpool Andy Robertson, qui aurait eu une brouille avec le gardien Alisson, a déclaré à Sky Sports: « Je ne ressemble pas au type de boxe, n’est-ce pas!
«Les deux personnes les moins [susceptibles] de se battre dans le vestiaire sont moi et Ali, je pense que les gens sont assis à la maison un peu ennuyés.
« De toute évidence, quelqu’un a inventé une rumeur selon laquelle le gaffer n’était pas rentré à la maison alors qu’Ali et moi étions en train de nous battre. J’aime la façon dont j’étais celui qui a fini avec la lèvre éclatée. Je préférerais que ce soit l’inverse, mais les mendiants peuvent ‘ soyez des sélecteurs!
« Ce qui était en train de s’écrire était beaucoup d’absurdités. Pour les joueurs et tout le monde sur le terrain d’entraînement, nous devons juste bloquer tout cela. »
Klopp a ouvertement discuté de son avenir dans la presse dans le passé, affirmant que l’époque d’un patron comme Sir Alex Ferguson gérant depuis 26 ans est révolue depuis longtemps.
Il a clairement indiqué qu’il allait passer le relais à un moment donné dans le futur.
Mais il a également clairement indiqué qu’il voulait voir son contrat, qui expire dans trois ans.
Il a d’abord discuté de son avenir en 2019, en disant: « J’ai une énergie absolue. Mais j’ai un problème. Je ne peux pas faire » un peu « . Je ne peux que faire » tout ou rien « .
« Quand je déciderai que je ne peux plus le faire, je ferai une pause d’un an. »
Il a revisité cela en juillet 2020, suggérant qu’il aimerait retourner en Allemagne.
Il a dit: « Certainement à vivre, après ma carrière. Très probablement même à Mayence », ajoutant: « quatre ans [de plus] à Liverpool », avant de rentrer chez lui.
De retour en Allemagne, il a expliqué qu’il «ne ferait rien pendant un an», mais qu’il envisagerait de revenir à la direction après cela. « Dans cinq ans, le monde pourra à nouveau être très différent. »
Si je dis non, ce sera la fin de l’entraîneur Jurgen Klopp. Si un jour je ne suis plus entraîneur, il y a une chose que je ne manquerai pas: la tension brutale juste avant le match. »
Et finalement en septembre 2020, il a déclaré: « Quand je quitterai Liverpool, je ne prendrai pas de nouveau travail le lendemain. C’est sûr. Je prendrai une pause d’un an après Liverpool. »
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…