La Premier League s’arrête pour une pause internationale plus tard ce mois-ci, mais Jurgen Klopp ne veut pas que ses joueurs jouent pour leurs nations.
Jurgen Klopp est devenu le premier manager de Premier League à confirmer qu’il empêchera ses meilleures stars de voyager avec leurs nations.
Le patron de Liverpool a déclaré que tout joueur risquant d’être mis en quarantaine ne sera PAS autorisé à participer aux matchs de qualification pour la Coupe du monde pendant la trêve internationale fin mars.
Et cela signifie qu’il pourrait interdire à Sadio Mané, Naby Keita, Alisson, Roberto Firmino, Fabinho et Diogo Jota de jouer pour leur pays, avec tous les matches dans les zones rouges qui nécessiteraient une quarantaine de 10 jours en vertu de l’interdiction de voyager au Royaume-Uni.
« Je pense que tout le monde convient que nous ne pouvons pas laisser les joueurs aller jouer pour leur pays et revenir en quarantaine pendant 10 jours dans un hôtel, ce n’est pas ainsi que nous pouvons le faire », a expliqué Klopp.
« La FIFA a été assez claire sur le fait que nous n’avons pas à laisser les joueurs partir cette fois-ci, et je pense que tous les clubs conviennent qu’avec les mêmes problèmes, nous ne pouvons pas simplement laisser les garçons partir », a-t-il déclaré.
«Nous sommes impatients de régler la situation à leur retour en plaçant nos joueurs en quarantaine de 10 jours dans un hôtel, ce n’est tout simplement pas possible.»
Klopp est le premier de ce qui est susceptible d’être une avalanche de managers interdisant à leurs joueurs de voyager, la Premier League faisant face à une pause internationale cauchemardesque après le week-end prochain, alors que tant de grands noms devraient partir avec leur pays.
Mais avec le Royaume-Uni plaçant de nombreux pays sur la «liste rouge» où une interdiction de voyager sera imposée, il a laissé les clubs dans l’ignorance quant à savoir si leurs joueurs bénéficieront d’une exemption. Jusqu’à présent, le gouvernement a refusé d’en proposer un aux stars du sport, même si elles restent dans une bulle.
Cela signifie que les contingents brésilien et portugais de Liverpool seront maintenus à Anfield, car leurs nations sont sur la liste de la zone rouge du Royaume-Uni. Les deux devraient jouer à domicile.
Le Sénégal de Mané joue au Congo tandis que la Guinée de Keita se rend en Namibie, avec ces deux nations sur la liste rouge.
Mais la situation est encore plus difficile pour de nombreux joueurs africains de la Premier League, avec autant de pays sur la liste, ET le principal centre de voyages en Afrique du Sud est également soumis à l’interdiction de voyager.
Il en va de même pour de nombreux pays d’Amérique du Sud, et cela a provoqué une crise pour les équipes nationales, dont beaucoup évaluent maintenant la situation. Selon les règles britanniques, même voyager à travers un pays figurant sur la liste nécessiterait une période de quarantaine lors du retour.
Divers organismes de football à travers le monde se penchent maintenant sur la situation. Alors que les matches de qualification pour la Coupe du monde devraient être décimés en Amérique du Sud, leur instance dirigeante, Conmebol, tiendra une réunion d’urgence avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, jeudi.
« Je comprends le besoin des différentes fédérations fédérales, mais nous devons admettre que les joueurs sont payés par les clubs, donc cela signifie que nous devons être la première priorité », a-t-il déclaré.
«C’est un moment où nous ne pouvons pas rendre tout le monde heureux. Nous ne sommes pas sûrs à 100% car certains pays peuvent décider de changer les lieux où ils jouent et de se rendre dans des pays qui ne sont pas dans la zone rouge.
«La situation dans son ensemble est similaire à celle de la Ligue des champions pour ce qui est de l’endroit où nous jouons et il faut attendre la dernière seconde. Nous ne pouvons pas y être influents. Nous nous contentons de ce que les autres ont décidé. »
Ils ne joueront PAS à égalité sans leurs joueurs européens et envisagent donc de reporter le tour des matches qui se tiendra pendant la pause de mars.
La situation est encore plus compliquée pour les clubs de Premier League, Klopp, soulignant que de nombreux pays à travers le monde ont placé les voyages en provenance du Royaume-Uni sur une liste interdite.
L’Allemagne, par exemple, ne permettra à aucun de ses joueurs de revenir d’Angleterre pour revenir pour des matchs sans avoir d’abord mis en quarantaine pendant 10 jours.
Cela a laissé de nombreux clubs avec d’énormes maux de tête, et le manager de Liverpool a insisté sur le fait que la solution doit être simple: mettre les clubs en premier parce qu’ils paient le salaire des joueurs.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…