Les recruteurs de Liverpool suivront de près la CAN 2021, et nous avons tenté de compiler les stars que le club pourrait observer dans chaque groupe.
La Coupe d’Afrique des Nations 2021 n’est pas attendue avec impatience par la grande majorité des supporters de Liverpool.
On peut comprendre que les départs de Sadio Mané et Mohamed Salah aient créé un gouffre dans l’attaque de Liverpool.
Mais le tournoi peut quand même être bénéfique pour le club.
La CAN est l’une des compétitions les plus divertissantes du football mondial et la dernière édition qui se déroule au Cameroun ne manquera pas d’apporter beaucoup d’excitation et de drame dans le mois à venir.
Comme toujours avec un tournoi international, il y a une opportunité pour les nouveaux talents de se faire un nom et d’attirer l’attention de la pléthore de recruteurs qui suivront de près le tournoi.
Liverpool lui-même aura probablement une cohorte de scouts qui suivront le tournoi et cela pourrait être l’occasion pour le club d’identifier de nouvelles cibles avant la fenêtre de transfert de l’été.
Liverpool.com a décidé de jeter un coup d’œil, groupe par groupe, à ceux qui pourraient être dans le collimateur de Liverpool lors du tournoi.
Groupe A
Le premier groupe du tournoi voit l’hôte, le Cameroun, recevoir une opposition relativement facile. Le Cap-Vert et l’Éthiopie sont tous deux des adversaires faciles à battre, mais le Burkina Faso pourrait en surprendre plus d’un.
C’est dans le premier et le dernier pays que les recruteurs de Liverpool suivront probablement les joueurs.
Edmond Tapsoba, 22 ans, qui évolue au Bayer Leverkusen, est très apprécié dans le football européen et il sera intéressant de le voir jouer un rôle plus important dans son pays.
Liverpool est bien pourvu en défenseurs centraux pour l’instant, mais Tapsoba sera toujours sur leur radar en tant que futur défenseur, puisque ni Virgil van Dijk ni Joël Matip ne rajeunissent.
Du côté des hôtes, le Cameroun, le milieu de terrain de Bordeaux Jean Onana sera à surveiller. Le joueur de 21 ans a récemment gravi les échelons en Ligue 1 après avoir été transféré à Bordeaux et s’est fait remarquer par sa lecture du jeu et son dynamisme.
Il joue au poste de milieu défensif, où Liverpool pourrait avoir besoin de renforts, ce qui en fait un joueur intéressant à suivre pendant le tournoi.
Groupe B
Le groupe B sera intéressant du point de vue de Liverpool avec le Sénégal de Sadio Mané et la Guinée de Naby Keïta qui s’affronteront. Le Malawi et le Zimbabwe composent le reste du groupe.
En termes de joueurs à suivre, Aguibou Camara de la Guinée et de l’Olympiacos a été fortement lié à un transfert à Liverpool et son partenariat avec Keïta sera intéressant à suivre.
Ismaïla Sarr est bien sûr l’un des joueurs sénégalais les plus recherchés par Liverpool, et ce pourrait être l’occasion pour lui d’attirer l’attention après avoir été autorisé par son club de Watford à participer au tournoi. Cependant, tout dépendra de sa forme physique.
Le défenseur central sénégalais Pape Abou Cissé a déjà été lié à Liverpool, et il sera également intéressant de garder un œil sur Bamba Dieng, 21 ans, qui a connu une première saison prometteuse à Marseille jusqu’à présent.
Groupe C
Le Groupe C est bien équilibré. Le Maroc et le Ghana, qui pourraient tous deux faire figure d’outsiders dans le tournoi, sont les grands favoris pour sortir du groupe. Les Comores et le Gabon, qui font leurs débuts dans le tournoi, constituent le reste des équipes.
En provenance du Maroc, Youssef En-Nesyri, du FC Séville, pourrait être un joueur à suivre pour les recruteurs de Liverpool, qui chercherait à ajouter un nouveau numéro 9 à ses rangs cet été. L’attaquant a connu une saison exceptionnelle la saison dernière et, bien qu’il ait souffert de blessures cette année, il a tout de même contribué à une moyenne de 0,81 but par 90 minutes pour Séville, toutes compétitions confondues.
Du côté du Nigeria, les recruteurs de Liverpool pourraient s’intéresser à Taiwo Awoniyi, qui a quitté le club cet été et qui est prolifique à l’Union Berlin depuis. Mais Joe Aribo pourrait également être surveillé, tout comme Chidera Ejuke, qui a fait un essai à Liverpool par le passé et qui a attiré l’attention en Russie récemment.
Samuel Chukwueze, pour lequel Liverpool a fait une offre par le passé, pourrait également être un autre joueur à surveiller, l’attaquant possédant la vitesse et les compétences nécessaires à l’attaque de Liverpool. Après son retour d’une blessure aux ischio-jambiers, il a marqué en moyenne 0,84 but par 90 minutes pour Villareal cette saison, ce qui signifie qu’il est en bonne forme et prêt à prendre d’assaut le tournoi.
Groupe E
L’Algérie, l’un des favoris et le tenant du titre de la compétition, devrait se qualifier facilement dans un groupe composé de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone et de la Guinée équatoriale.
Ismaël Bennacer, qui joue en tant que milieu de terrain défensif pour l’Algérie, pourrait être un joueur à surveiller du point de vue de Liverpool. Le club manque d’options dans ce département, et Bennacer est très apprécié à l’AC Milan, il pourrait se retrouver dans le radar de Liverpool.
Pour la Côte d’Ivoire, Liverpool pourrait garder un œil sur Karim Konaté qui sera l’un des plus jeunes joueurs du tournoi à 17 ans. Il joue toujours dans son pays natal pour l’ASEC Mimosas – le même club où Yaya et Kolo Touré ont débuté leur carrière.
Hamed Traorè, de Sassuolo, pourrait être un autre joueur à suivre, le milieu de terrain possédant l’énergie et le dynamisme adaptés au système gegenpress de Jürgen Klopp.
Quant à Franck Kessié, il a été évoqué pour un transfert à Liverpool en janvier et les recruteurs du club le suivront probablement de près, notamment en raison de sa situation contractuelle (il sera libre à la fin de la saison).
Groupe F
La dernière cohorte voit les nouveaux arrivants, la Gambie, le Mali et la Tunisie affronter la Mauritanie dans un groupe qui pourrait être très serré.
L’attaquant de Bologne, Musa Barrow, a connu deux campagnes impressionnantes en Serie A et on s’attend à ce qu’il mène la charge pour la Gambie. Sa polyvalence au sein du trio d’attaque, ainsi que sa vitesse et son intelligence de jeu pourraient faire de lui une proposition attrayante pour Liverpool.
Les autres joueurs à surveiller dans ce groupe sont Mohamed Camara et Amadou Haidara. Ils feront partie d’un milieu de terrain malien extrêmement fort, et tous deux ont des qualités qui attirent Liverpool, tout en jouant pour des clubs Red Bull – où Liverpool aime acheter des joueurs sur une base régulière.
Camara, en tant que milieu de terrain défensif, s’est distingué en Ligue des champions cette saison et c’est une position où Liverpool manque de profondeur en ce moment. Le joueur de 21 ans pourrait être une option de secours idéale pour Fabinho si Liverpool pouvait l’obtenir au bon prix.
Haidara a déjà décrit son idole comme étant Steven Gerrard. Son style pressant, sa technique exemplaire et sa polyvalence pourraient plaire à Liverpool, qui n’a pas encore remplacé Georginio Wijnaldum dans son milieu de terrain.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…