Liverpool doit recruter au moins un milieu de terrain l’été prochain alors que Jürgen Klopp remodèle cette partie de son équipe. Le Bayern Munich a un excédent et pourrait apporter une solution.
En ce qui concerne la fenêtre de transfert de l’été prochain, le milieu de terrain de Liverpool aura besoin d’un petit remaniement.
Il n’y aura pas de gros changements, mais il reste des points d’interrogation sur l’avenir à long terme de plusieurs joueurs dans cette zone du terrain (Alex Oxlade-Chamberlain étant le meilleur exemple) tandis que Gini Wijnaldum n’a pas été directement remplacé l’été dernier.
Il y a un certain nombre de noms à considérer lorsqu’il s’agit d’éventuels transferts entrants, avec Florian Neuhaus qui pourrait réapparaître comme un nom hors du commun, et Jude Bellingham susceptible d’être fortement lié, même si le coût de la signature de l’homme anglais serait vaste et probablement au-dessus des moyens de Liverpool.
Une façon d’économiser sur les frais de transfert, cependant, serait de passer pour un agent libre – et il y a beaucoup à choisir.
Franck Kessié de l’AC Milan est une possibilité ; Denis Zakaria du Borussia Mönchengladbach un autre. Ensuite, il y a Marcelo Brozović (Inter), Todd Cantwell (Norwich), Sergi Roberto (Barcelone), Isco (Real Madrid) ou encore Paul Pogba (Manchester United).
Corentin Tolisso (Bayern Munuch) est un autre nom moins mentionné, bien que Tottenham, l’Inter Milan et la Juventus soient tous intéressés par un transfert pour l’international français.
Liverpool pourrait faire bien pire que d’envisager de rejoindre la file d’attente, cependant, pour le milieu de terrain que Lyon a vendu le milieu de terrain au Bayern Munich pour environ 33 millions de livres sterling en 2017.
Un an plus tard, il a été rapporté qu’il était un grand fan de Steven Gerrard et qu’il « rêvait » donc de déménager à Anfield, il ne faudrait donc pas beaucoup pour le convaincre.
Encore âgé de seulement 27 ans, Tolisso a souffert de blessures malheureuses pour commencer sa carrière en Bundesliga, et a depuis eu du mal à trouver un temps de jeu régulier.
Il était, par exemple, un remplaçant inutilisé alors que le Bayern s’effondrait sur une défaite surprise 2-1 à Augsbourg vendredi soir et Julian Nagelsmann a de nombreuses autres options comme Joshua Kimmich, Leon Goretzka et Marcel Sabitzer parmi lesquels choisir.
Mais la qualité et la capacité technique de Tolisso n’ont jamais été mises en doute.
Il pourrait bien y avoir de meilleurs joueurs à cibler par Liverpool, mais dans un été où il existe de nombreuses options de première classe dont les contrats arrivent à expiration, des noms comme Tolisso ne devraient pas être ignorés.
En 2025, la Gendarmerie nationale a frappé fort. Très fort. Face aux menaces protéiformes du…
Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…